🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Vous n'y échapperez pas : Threads entend bien accueillir les marques et influenceurs sur sa plateforme

11 juillet 2023 à 19h45
17
© Ascannio / Shutterstock
© Ascannio / Shutterstock

Threads va emprunter les outils de partenariats et de contenus sponsorisés d'Instagram.

Threads est un réseau social encore tout neuf, épargné par la publicité et les contenus sponsorisés… pour l'instant. Cette situation ne devrait toutefois pas durer.

Les partenariats et contenus sponsorisés arrivent déjà

Selon la publication Axios, Instagram, qui est très lié à Threads, prévoit d'apporter rapidement ses outils de contenu de marque à la plateforme. Ceux-ci vont notamment permettre aux marques de mettre en avant leurs produits et services, et aux influenceurs de travailler avec ces marques pour faire leur promotion.

De nombreuses marques sont très vite apparues sur Threads, ne souhaitant pas passer à côté d'une nouvelle opportunité de gagner en visibilité. La plateforme a dépassé les 100 millions d'installations en moins de 5 jours, un record pour un nouveau réseau social, bien aidée par la gigantesque base d'utilisateurs d'Instagram.

Sur Threads, marques et influenceurs devront justement respecter les mêmes conditions d'utilisation relatives au contenu sponsorisé que sur Instagram. En attendant que les outils soient mis à disposition sur la plateforme, les marques et influenceurs sont tenus d'afficher clairement tout partenariat payant par le biais de texte ou de hashtags (même si ces derniers ne sont pas cliquables). Prochainement, des étiquettes de contenu sponsorisé permettront de mieux intégrer cette indication.

© Shutterstock
© Shutterstock

Threads, une influence Instagram ou Twitter ?

Axios précise que dans un premier temps, Meta ne diffusera pas de publicité native au sein de son application. Avant d'en arriver là, le géant du numérique veut se constituer une masse critique d'utilisateurs. Les marques vont donc devoir compter sur des partenariats avec les influenceurs ainsi que sur leurs propres contenus organiques pour obtenir de la visibilité sur Threads.

D'après Geoff Gates, directeur de la création et de la stratégie sociale pour l'agence de marketing Boathouse, Threads connaît encore une phase d'expérimentation. Les marques ne savent pas quel type de contenus peuvent devenir viraux, et se contentent d'observer et de publier des messages au ton léger. L'un des enjeux est de comprendre si le public s'attend à voir des contenus proches de ceux d'Instagram ou de ceux de Twitter.

Threads
  • Concurrent crédible à Twitter
  • Un Instagram à la sauce Twitter

Threads, le nouveau réseau social développé par Meta, est prêt à faire des vagues dans l'univers des médias sociaux. Conçu pour rivaliser avec Twitter, Threads se positionne comme une plateforme de conversation basée sur le texte, offrant un espace pour les discussions en temps réel et la création de communautés.

Threads, le nouveau réseau social développé par Meta, est prêt à faire des vagues dans l'univers des médias sociaux. Conçu pour rivaliser avec Twitter, Threads se positionne comme une plateforme de conversation basée sur le texte, offrant un espace pour les discussions en temps réel et la création de communautés.

Source : Axios

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (17)

Postier
On peut y échapper, garder Twitter.
Sodium
Postier:<br /> On peut y échapper, garder Twitter.<br /> Rennes5:<br /> Je garde Twitter.<br /> Aucun soucis, restez entre vous sur le réseau de propagande d’extrême-droite de Musk, c’est très bien comme ça.
MqcdupouletBasquez
Sodium:<br /> Aucun soucis, restez entre vous sur le réseau de propagande d’extrême-droite de Musk, c’est très bien comme ça.<br /> Plus il y’aura de gens à tenir ce genre de propos, plus il y’aura de gens pour rester sur Twitter,<br /> c’est une certitude !
Sodium
MqcdupouletBasquez:<br /> Plus il y’aura de gens à tenir ce genre de propos, plus il y’aura de gens pour rester sur Twitter,<br /> c’est une certitude ! <br /> Pas vraiment non. Twitter n’est tout simplement plus viable ne serais-ce que techniquement. Les community managers de marques, médias etc ne peuvent tout simplement pas fonctionner avec un réseau qui du jour au lendemain peut retirer une fonctionnalité essentielle parce que son patron s’est levé du mauvais pied.<br /> Rennes5:<br /> Il y a par exemple Clubic , Orange ou Apple , ils font tous partie d’extrême droite ?! Je ne savais pas , faut arrêter de lire certains journaux.<br /> Il y a une différence majeure entre utiliser un service par nécessité et l’utiliser parce que l’on adhère à l’idéologie que veut véhiculer son patron.
Grays
J’y échappe encore plus, je ne suis sur aucun réseau social.
Caramel34
Plus il y’a d’ordures plus on a besoin de poubelles
g-m1n1
Que peux-tu dire aujourd’hui sur Twitter que tu ne pouvais pas il y a un an?<br /> Un exemple concret?
Pernel
Si si, je vais y échapper, facilement et sans changer mes habitudes.
Sacrilege83
Les marques, ma foi c’est inévitable, mais les influenceurs ça je ne peux pas les blairer, ce cancer mortel de notre société.
Martin_Penwald
C’est quoi, la pensée unique ?
Aero74
Une nouvelle meule pour que les braves bêtes puissent ruminer quelques années de plus <br /> Le machin est à peine sortie que vous vous foutez déjà sur la tronche avec des arguments stupides… belle évolution
bneben
Tien encore une platform poubelle qui va nous bourrer le crane de liens sponso et de pubs dont la moitié est de la pure arnaque.<br /> Il n’y aura donc jamais rien qui ne changera…
Caramel34
La moitié ? T’es gentil
Fodger
On peut se passer de Twitter et toutes ces daubes.
paulposition
@tous: De nombreux messages ont été supprimés; Le débat politique n’a pas a s’inviter sur ce sujet! Tout message faisant référence ou allusion a un parti, ou a une idée/philosophie politique, quelle qu’elle soit, sera supprimé, ainsi que les réponses qui y seraient apportées.
Mel92
paulposition:<br /> Le débat politique n’a pas a s’inviter sur ce sujet<br /> En fait il devrait. Twitter est devenu au fil des années le lieu ou tous les extrémistes de la terre se jettent des anathèmes à la figure. J’y inclue bien sûr les woke, BLM, bodypositive et autres pro-LGBTQ+.<br /> De fait, c’était devenu une déchetterie à ciel ouvert.<br /> Threads donne la possibilité d’un redémarrage au propre. S’ils arrivent à maintenir une modération forte (comme ce forum par exemple), il ont une chance significative de créer un lieu ou il sera tentant d’aller butiner.<br /> S’il ne fait pas carrément faillite, Twitter deviendra un autre Parler, c’est à dire une minuscule bulle purulente ou ne se retrouvent que les dingues.
papy6
J’y échappe sans problème, aucun compte ouvert sur les réseaux « sociaux » …
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet