Coolermaster dévoile l'Aimpad, l'analogique au bout des doigts

15 octobre 2018 à 10h32
0
control-pad-cooler-master

Le constructeur de matériel informatique Cooler Master a récemment dévoilé le Control Pad, premier clavier informatique capable de reconnaître la pression exercée sur chacune de ses touches.

Quelle que soit la technologie de commutateurs (ou switch) équipant un clavier, gamer ou non, une touche fonctionne comme un simple interrupteur : pressée elle renvoie la valeur 1, relâchée 0. Une techno limitante selon Cooler Master qui a dévoilé un nouveau produit à la précision analogique : le Control Pad. En effet, ce dernier est sensible à la pression pour chacune de ses touches grâce à une technologie baptisée Aimpad. Un atout ouvrant immédiatement de nouvelles perspectives quant aux actions réalisables avec un tel dispositif.

Pour le gaming par exemple :

control-pad-cooler-master

Qui n'a jamais joué à un jeu de course et très rapidement fait de petits appuis sur le bouton lui permettant de contrôler son volant, au moment d'un virage ? Avec le Control Pad de Cooler Master, plus besoin de passer par cette étape, il suffira simplement d'appuyer plus ou moins fort sur la touche de contrôle afin que la voiture réagisse en fonction de la pression exercée.

Les artistes ne sont pas oubliés



control-pad-cooler-master


Mais ce n'est pas tout. Cooler Master a également pensé aux artistes avec la partie "pad" à proprement parler qui, elle aussi, reconnaît la pression exercée. Les utilisateurs de Photoshop (par exemple), pourront ainsi définir la pression de leur choix lors de l'utilisation des différents outils du logiciel, tels que la bombe de peinture pour ne citer qu'elle.

Fonctionnement



control-pad-cooler-master

Bien que le Control Pad offre un comportement bien différent des autres claviers, ses 24 touches sont tout de même munies de commutateurs mécaniques disponibles en deux versions : Cherry MX Red ou Gateron Red.

Lancés sur Kickstarter, les premiers Control Pad devraient être livrés au mois de mai 2019.

Leur prix final a été fixé à 99 $ pour la version Cherry MX Red et 79 $ pour la version Gateron Red.

Mais les personnes souhaitant soutenir dès maintenant le projet via Kickstarter pourront repartir avec le leur pour seulement 75 $.

Pour plus de précisions, on vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous qui permet de mieux se rendre compte des possibilités offertes par le Control Pad :
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top