
Le Razer Orbweaver sera commercialisé dans le courant du premier trimestre 2013, au prix de 129 euros, soit bien plus cher que le Nostromo proposé à 70 euros à sa sortie.
L'inévitable exercice qui consiste à prédire les grandes tendances à observer pour l'année à venir aboutit sans surprise à des poncifs tels que l'essor du cloud computing ou l'avènement du Big Data. Reste à voir comment, plus précisément, les acteurs de la sphère IT envisagent la chose.
Le numéro deux mondial des équipements télécoms, le chinois Huawei, a annoncé par la voix de son p-dg qu'il s'attendait à publier des profits, ainsi qu'un chiffre d'affaires en hausse pour l'année fiscale 2012. L'enjeu est que la société, décriée dans plusieurs pays, devienne le leader mondial devant Ericsson
Alors qu'une partie du Web réagit à la mise à jour de Free bloquant certaines publicités, le Conseil scientifique de l'Afnic rend son rapport portant sur le filtrage par DNS. Le bureau d'enregistrement précise que le contournement de ce type de mesures est « techniquement simple », ses effets sont donc limités.
Le système de sponsoring Kickstarter a accueilli cette semaine la société GameStick proposant une console de jeux vidéo à peine plus grande qu'une clé USB.
Comme chaque semaine, voici votre rendez vous vidéo avec l'actualité. La Clubic Week 2.0 c'est un regard décapant sur l'actu, mâtiné d'un brin de mauvaise foi. Vous pouvez aussi revoir toutes les publications précédentes dans le salon dédié à la Clubic Week.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Troisième levée de fonds pour le méta-moteur de recherche spécialisé dans l'hôtellerie, Room77. La start-up reçoit Expedia dans son capital au terme d'un tour de table ayant réuni 30 millions de dollars.
Aux Etats-Unis, Jeramiah Perkins vient d'écoper d'une peine de 5 ans de prison. Administrateur d'un réseau permettant de diffuser sans autorisation des films notamment via la technique du camcording, il proposait des contenus ensuite disponibles grâce au protocole BitTorrent.
Pour plusieurs fabricants de smartphones l'année 2013 commence avec de nouvelles accusations de violations de propriétés intellectuelles.
Alors que plusieurs fabricants d'informatique ont annoncé leurs moniteurs tactiles autour du lancement de Windows 8, c'est finalement au tour de Samsung de s'y mettre, deux mois et demi plus tard.