Tata Motors dévoile la Nexon EV, une voiture électrique à moins de 22000€

08 octobre 2019 à 11h39
0
Tata Motors Nexon EV

Tata Motors va lancer une version 100% électrique de son modèle Nexon, un petit SUV déjà produit depuis 2017.

La Nexon EV sera la première à utiliser le groupe motopropulseur baptisé Ziptron, destiné à alimenter tous les futurs véhicules électriques de la marque.

Une voiture électrique pour le marché indien

La Nexon EV va cibler directement le marché domestique de Tata Motors, à savoir l'Inde. En complément de l'installation de plus de 300 stations de recharge rapide dans cinq métropoles indiennes, le constructeur veut faire vite et frapper fort sur le marché de l'électrique. La Nexon EV est la traduction de cette ambition.
Tata ne veut pas se faire doubler sur son propre marché.

« Propulsée par la technologie de pointe Ziptron, Nexon EV sera équipée d'un système à haute tension puissant et pourra recevoir une charge rapide, le tout avec une batterie et un moteur garantis huit ans » indique le communiqué de presse officiel de la marque. L'autonomie annoncée est de 300 km.

Un prix pour rendre l'électrique accessible

Tata Motors produit déjà un véhicule électrique baptisé Tata Tigor EV, mais celui-ci n'est pas commercialisé auprès du grand public. La Nexon EV sera donc la toute première à faire l'objet d'une distribution à grande échelle ! Son prix pourrait d'ailleurs être un argument de vente : entre 1,5 et 1,7 millions de roupies indiennes, soit entre 19 000 et 22 000 €. Un positionnement qui vise, selon la marque, à accélérer la démocratisation de l'automobile électrique en Inde.

Le lancement est prévu en 2020, au même moment que le restylage de la Nexon. Quant à une arrivée possible en France, rien n'indique que ce petit SUV passe un jour la frontière indienne vers nos routes.

Source : Insideevs
Modifié le 08/10/2019 à 11h40
6 réponses
6 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top