🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le site de petites annonces automobiles L'Argus est racheté par LeBonCoin

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 septembre 2019 à 14h01
9
Leboncoin homepage 2016

LeBonCoin Groupe, détenu par Adevinta, annonce avoir conclu un accord concernant le rachat de L'Argus.

Le célèbre site de petites annonces automobiles serait ainsi croqué par l'ogre LeBonCoin, premier site de vente entre particuliers en France. L'argus revendique dans son communiqué un chiffre d'affaires de 39,1 millions d'euros et un EBITDA de 5,4 millions d'euros en 2018.

LeBonCoin s'offre L'Argus

Plébiscité chaque mois par plus de 28 millions de visiteurs uniques, le site de petites annonces LeBonCoin est clairement un poids lourd du web français, et vient tout juste d'annoncer le rachat, en totalité, du groupe L'Argus. Ce dernier est évidemment un spécialiste des services aux professionnels de l'automobile, dont la création remonte à 1927.

Cette acquisition permettra au groupe LeBonCoin de développer les activités de l'Argus, en concordance avec ses objectifs et ceux du Groupe Adevinta, notamment en accélérant sa digitalisation et un développement international optimisé.

LeBonCoin

Miser sur le véhicule d'occasion

Une acquisition de plus pour LeBonCoin, qui avait déjà acheté un certain Paycar au début de l'été, une solution de paiement entre particuliers pour l'achat de véhicules d'occasion.

« LeBonCoin est leader en France sur le marché du véhicule d'occasion, pour les particuliers bien sûr, mais aussi avec neufs professionnels de la voiture sur dix présents chez nous. La mutualisation de nos connaissances du secteur, de nos datas et de nos puissances respectives sera un atout important pour les professionnels », explique Antoine Jouteau, Directeur Général LeBonCoin Groupe.

Le Groupe Adevinta précise pour sa part que ce projet de rapprochement entre LeBonCoin et L'Argus a été approuvé par les représentants du personnel des deux entreprises. L'opération devrait se réaliser avant la fin du mois d'octobre 2019. Rappelons que L'Argus compte environ 270 collaborateurs, répartis sur Paris, Nantes, Toulouse et Casablanca.

Source : Le Figaro
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
rsebas3620
pas sur que ca redore l’image du bon coin niveau automobile…
fredmc
c’est plutot celle de l’argus qui va prendre une sérieuse claque
serialglandeur83
Bizarrement, j’ai plus tendance à aller du côté de La Centrale maintenant que LbC. Leur moteur de recherche est plus pertinent à mon goût et dispose de plus de filtres.
sandalfo
Ne pas laisser de numéro de tel sur le bon coin, juste un mail créé pour l’occasion.<br /> Sinon coups de tel bizarre me demandant si j’aime bien le poppers ???
Vanilla
Tu as aussi du laisser ton numéro (ou bien “on” te l’a laissé) dans des toilettes d’un bar gay ou d’une boîte de nuit… mais c’est difficile de s’en rappeler quand on est bourré lol XD
Vanilla
LeBonCoin est clairement un poids lourd du web français<br /> Non, Leboncoin ne fait pas partie “du web français”<br /> Leboncoin est un site basé à 100% a malte avec des centaines d’employés à malte, et si je ne me trompe pas, ne paie AUCUN impôt en France.<br /> Alors certes, son audience est majoritairement française, mais je ne considère pas du tout Leboncoin comme étant français.
straxjam
‘‘Cette acquisition permettra au groupe LeBonCoin de développer les activités de l’Argus, en concordance avec ses objectifs et ceux du Groupe Adevinta, notamment en accélérant sa digitalisation et un développement international optimisé.’’<br /> ahahahah<br /> le bon coin qui developpe quelque chose. J’aurais tout entendu dans ma vie xD<br /> oui oui…<br /> ah le bon coin… il est evident que les gerants sont des escrocs.<br /> je l’utilise de temps en temps parce que tout le monde l’utilise.<br /> Mais alors franchement, quand on voit l’argent que brasse cette societe et qu’elle n’investit pas un seul euro depuis 20 ans pour ameliorer ce site web pourri…<br /> Non ca frole le scandale depuis longtemps.<br /> Je ne demande pas grand chose a la base, genre des notations sur les vendeurs histoire qu’on arrete de derouler le tapis rouge aux vrais escrocs ? Ca me parait tellement evident…<br /> enfin bon, qu’ils continuent a se faire grave de pognon…
pmoulin
Le bon coin est le bon coin des arnaques.<br /> Le site pullule d’escroc en tout genre, aussi bien pseudo vendeurs, qu’acheteurs<br /> J’y personnellement été confronté il y a quelques mois
typename
Bonjour Vanilla,<br /> Pour y travailler nos locaux sont bien en France situé au 85 rue du Faubourg Saint-Martin (la mention Leboncoin est même visible sur Google Maps). Seul notre service-client était localisé à Malte et se trouve maintenant en Champagne-Ardenne. Nous avons plus de 900 collaborateurs partout en France.<br /> Nous payons nos impôts en France et même mieux que les GAFA
Blackalf
pmoulin:<br /> Le bon coin est le bon coin des arnaques.<br /> Le site pullule d’escroc en tout genre, aussi bien pseudo vendeurs, qu’acheteurs<br /> J’y personnellement été confronté il y a quelques mois<br /> Mais de nos jours c’est le cas pour quasiment tous les sites de petites annonces <br /> C’est pareil en Belgique, il devient impossible de mettre quelque chose en vente où que ce soit sans être contacté par des arnaqueurs en tous genres
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les téléviseurs connectés Samsung accueilleront bien Apple TV+ !
IFA 2019 : les FreeBuds 3 de Huawei ont un design vraiment original (spoil : non)
Chandrayaan-2 : fin de course pour la sonde indienne qui devait se poser sur la Lune vendredi
La télécommande de la OnePlus TV nous rappelle vaguement quelque chose...
Pixel 4 : et si orange était la troisième couleur du flagship cette année ?
iPhone 11 : à quoi faut-il s'attendre lors de la conférence Apple ?
Le Vivo V17 Pro aurait droit à un double APN « popup » à l’avant
Le Huawei Mate X version 5G aperçu à l'IFA
🔥 Forfait mobile : RED lance son offre personnalisable dès 10€/mois
iPhone 11 : la keynote Apple à suivre en direct sur YouTube !
Haut de page