Le site de petites annonces automobiles L'Argus est racheté par LeBonCoin

Stéphane Ficca Contributeur
09 septembre 2019 à 13h16
0
Leboncoin homepage 2016

LeBonCoin Groupe, détenu par Adevinta, annonce avoir conclu un accord concernant le rachat de L'Argus.

Le célèbre site de petites annonces automobiles serait ainsi croqué par l'ogre LeBonCoin, premier site de vente entre particuliers en France. L'argus revendique dans son communiqué un chiffre d'affaires de 39,1 millions d'euros et un EBITDA de 5,4 millions d'euros en 2018.

LeBonCoin s'offre L'Argus


Plébiscité chaque mois par plus de 28 millions de visiteurs uniques, le site de petites annonces LeBonCoin est clairement un poids lourd du web français, et vient tout juste d'annoncer le rachat, en totalité, du groupe L'Argus. Ce dernier est évidemment un spécialiste des services aux professionnels de l'automobile, dont la création remonte à 1927.

Cette acquisition permettra au groupe LeBonCoin de développer les activités de l'Argus, en concordance avec ses objectifs et ceux du Groupe Adevinta, notamment en accélérant sa digitalisation et un développement international optimisé.

LeBonCoin

Miser sur le véhicule d'occasion


Une acquisition de plus pour LeBonCoin, qui avait déjà acheté un certain Paycar au début de l'été, une solution de paiement entre particuliers pour l'achat de véhicules d'occasion.

« LeBonCoin est leader en France sur le marché du véhicule d'occasion, pour les particuliers bien sûr, mais aussi avec neufs professionnels de la voiture sur dix présents chez nous. La mutualisation de nos connaissances du secteur, de nos datas et de nos puissances respectives sera un atout important pour les professionnels », explique Antoine Jouteau, Directeur Général LeBonCoin Groupe.

Le Groupe Adevinta précise pour sa part que ce projet de rapprochement entre LeBonCoin et L'Argus a été approuvé par les représentants du personnel des deux entreprises. L'opération devrait se réaliser avant la fin du mois d'octobre 2019. Rappelons que L'Argus compte environ 270 collaborateurs, répartis sur Paris, Nantes, Toulouse et Casablanca.

Source : Le Figaro
Modifié le 12/09/2019 à 14h01
9 réponses
9 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top