🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Jaguar Land Rover développe un logiciel de conduite autonome capable de réduire le mal des transports

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
09 août 2020 à 17h17
2
Jaguar Land Rover mal des transports © JLA

La conduite autonome ouvre les portes à une multitude d’évolutions dans la conduite de véhicule. Jaguar Land Rover travaille par exemple sur la réduction du mal des transports en voiture.

En étudiant différents types de conduites et en programmant ces calculateurs en fonction des résultats obtenus, le groupe anglais cherche à adoucir la conduite autonome de ses véhicules pour lutter contre le mal des transports que certaines personnes peuvent ressentir pendant les déplacements.

30 000 km pour affiner les réglages

Pour ce projet, le constructeur automobile utilise plusieurs capteurs biométriques placés sur le conducteur et les passagers pour suivre les réactions de chacun et détecter à quel moment l’un d’entre eux risque de tomber malade.

L’objectif est de réduire de 60 % ce mal des transports en adaptant les conditions d’accélérations, le placement en courbe et le dosage du freinage. Ces données ont été analysées sur plus de 30 000 km en conditions réelles et virtuelles.

Steve Iley, médecin chez Jaguar Land Rover, a déclaré sur le sujet : « La mobilité évolue rapidement et nous devrons exploiter la puissance des véhicules autonomes pour atteindre notre objectif de zéro accident et zéro congestion ».

Ces développements s’inscrivent dans le cadre du projet « Destination Zéro » de Jaguar Land Rover. Le Docteur Iley a ajouté : « Résoudre le problème du mal des transports dans les voitures sans conducteur est la clé pour libérer l'énorme potentiel de cette technologie pour les passagers, qui pourront utiliser le temps de déplacement pour lire, travailler ou se détendre ».

Source : Autocar

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

TheLoy
S’il faut comprendre que la trajectoire rouge rend plus malade que la verte ce n’est pas très surprenant. On peut aussi supposer qu’une trajectoire extérieur-intérieur-extérieur serait encore mieux tolérée non ?
cyrano66
Entre l’écran prédictif anti covid et l’anti mal des transports ils vont nous pondre quoi ?<br /> Le Siege anti hémorroïdes ?<br /> La pedale anti téndinite ?<br /> Ils ont recruté un hypocondriaque en R&amp;D ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet