Honda : les 2/3 des voitures de la marque seront électriques en 2030

26 février 2016 à 10h04
0
La marque Honda a de grands projets en matière de voitures électriques. Takahiro Hachigou, son président, a déclaré cette semaine que les deux tiers des autos commercialisées par Honda seront électriques à l'horizon 2030. Il faut cependant préciser les propos de la marque.

Si le marché de la voiture électrique se développe petit-à-petit, il va falloir compter de plus en plus avec dans les prochaines années, car les constructeurs automobiles misent clairement dessus dans un futur proche. C'est notamment le cas de Honda, dont le président Takahiro Hachigou a déclaré le 24 février que « les deux tiers des voitures que Honda vend dans le monde seront électriques en 2030 ».

Les deux tiers correspondent donc à 65% de véhicules électriques vendues par la marque dans une quinzaine d'années. Un projet des plus ambitieux quand on sait qu'à l'heure actuelle, 5% seulement des automobiles vendues par le constructeur nippon sont électriques.


Là où faut relativiser le discours deTakahiro Hachigou, c'est sur le fait qu'il englobe différents types de véhicules dans ses calculs : les voitures hybrides nécessitant ou pas une charge électrique externe, de type HEV et PHEV, les voitures totalement électrique (VE) ainsi que les véhicules équipés d'une pile à combustible (FCV). Ainsi, en 2030, le président de Honda estime que « Les HEV et PHEV représenteront 50% des ventes, tandis que les véhicules totalement électriques et FCV en représenteront 15% ».

02BC000008359994-photo-honda-crz-hybride.jpg
La Honda CR-Z hybride

Honda vise avant tout les marchés japonais, américain, et chinois dans les prochaines années. « Nous prévoyons de commercialiser des véhicules électriques en Amérique du Nord en 2018 et des véhicules hybrides rechargeables en Chine en 2020 » a ajouté Hachigou. L'Europe devra vraisemblablement encore patienter pour être servie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Polémique autour du minuscule impôt sur les bénéfices payé par Netflix en France en 2019
scroll top