Honda : les 2/3 des voitures de la marque seront électriques en 2030

0
La marque Honda a de grands projets en matière de voitures électriques. Takahiro Hachigou, son président, a déclaré cette semaine que les deux tiers des autos commercialisées par Honda seront électriques à l'horizon 2030. Il faut cependant préciser les propos de la marque.

Si le marché de la voiture électrique se développe petit-à-petit, il va falloir compter de plus en plus avec dans les prochaines années, car les constructeurs automobiles misent clairement dessus dans un futur proche. C'est notamment le cas de Honda, dont le président Takahiro Hachigou a déclaré le 24 février que « les deux tiers des voitures que Honda vend dans le monde seront électriques en 2030 ».

Les deux tiers correspondent donc à 65% de véhicules électriques vendues par la marque dans une quinzaine d'années. Un projet des plus ambitieux quand on sait qu'à l'heure actuelle, 5% seulement des automobiles vendues par le constructeur nippon sont électriques.


Là où faut relativiser le discours deTakahiro Hachigou, c'est sur le fait qu'il englobe différents types de véhicules dans ses calculs : les voitures hybrides nécessitant ou pas une charge électrique externe, de type HEV et PHEV, les voitures totalement électrique (VE) ainsi que les véhicules équipés d'une pile à combustible (FCV). Ainsi, en 2030, le président de Honda estime que « Les HEV et PHEV représenteront 50% des ventes, tandis que les véhicules totalement électriques et FCV en représenteront 15% ».

02BC000008359994-photo-honda-crz-hybride.jpg
La Honda CR-Z hybride

Honda vise avant tout les marchés japonais, américain, et chinois dans les prochaines années. « Nous prévoyons de commercialiser des véhicules électriques en Amérique du Nord en 2018 et des véhicules hybrides rechargeables en Chine en 2020 » a ajouté Hachigou. L'Europe devra vraisemblablement encore patienter pour être servie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deux français à la pointe dans la recherche de la planète X
Internet, le premier vecteur de culture chez les jeunes avant la télé
Opel connecte ses voitures : 4G, Wi-Fi, applications
La reconnaissance vocale s'invite dans Google Docs
Le transport des batteries lithium-ion en avion fait toujours débat
Bon plan : la Shield Android TV de NVIDIA + télécommande à 159€ au lieu de 200
Infos US de la nuit : la saga Apple vs FBI continue
Foxconn / Sharp : un 
Anonymous attaque encore le gouvernement
Un artwork d'Assassin's Creed 4 caché dans le trailer d'Uncharted 4, Sony s'excuse
Haut de page