L'électrique Polestar 2 à moteur unique (Volvo Cars Group) promet plus de 400 km d'autonomie

21 décembre 2021 à 10h13
8
Polestar 2 2021 © Polestar
© Polestar

Le constructeur suédois Polestar va au bout de ses idées avec cette nouvelle version de son modèle phare : la Polestar 2 2022 .

Commercialisé depuis 2019, ce véhicule se décline désormais en un modèle à moteur unique. De quoi obtenir la meilleure autonomie EPA jamais atteinte chez Polestar.

400 km au cycle EPA, la promesse de la Polestar 2

La Polestar 2 se décline en deux modèles, un doté de deux moteurs de 150 kW et un doté d'un moteur électrique unique de 170 kW. Et cette seconde version affiche une autonomie record avec environ 400 km annoncés au cycle EPA. En juillet 2021 déjà, Electrek avait pu s'entretenir avec Greg Hembrough, directeur de Polestar Amérique du Nord : « Il y a quelques améliorations à apporter à ce que nous offrons ainsi qu'au produit en lui-même. Nous proposerons une gamme de véhicules ayant une autonomie plus importante. On réfléchit également à implémenter une option de pompe à chaleur avec la voiture… ».

La version 2022 de la Polestar 2 attend désormais d'être testée par ses premiers utilisateurs, qui devraient donc profiter de 60 kilomètres supplémentaires entre deux charges. La consommation moyenne d'électricité, elle, sera de 31 kWh/160 kilomètres (ou 100 miles).

Trois nouveaux modèles de Polestar sont prévus

Fondée en 2017, Polestar fait son bout de chemin sur le marché des véhicules électriques haut de gamme. Deux nouveaux SUV, baptisés Polestar 3 et Polestar 4, devraient être dévoilés respectivement en 2023 et 2024. La firme prévoit même d'aller encore plus loin et annonce dès à présent la Polestar 5, qui devraient être mise sur le marché en 2025.

En outre, tous les véhicules de l'entreprise devraient bénéficier des mises à jour en temps réel. Pour les Polestar 2, par exemple, il sera possible de programmer des sessions de recharge en heures creuses pour profiter des meilleurs tarifs, ou encore de profiter d'une amélioration du système d'aide à la conduite. Pour celles et ceux qui disposent de la version à deux moteurs, une nouvelle mise à jour permettra de gagner 67 chevaux, pour porter la puissance du moteur à 476 chevaux au total.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
guile
promesse 400 km d’autonomie<br /> traduction : par vent arrière et pas à plus de 50km/h
KoniRC
ils sont à la ramasse, ils ont 10/15 ans de retard par rapport a Tesla…
MAD5D
Ptete pas jusque là mais si on croise l’article ici (conso de 31kwh/100km) et la batterie trouvée aillieur : 80 kwh (un peu moins mais jarrondis)<br /> Ca fait une autonomie de… 270 km… C’est pas ouf.<br /> Autres point : elle consomme de ouf la voiture ou c’est la consommation à 130km/h? Par ce que ma Zoé consomme environs 30kw à 130…<br /> C’est un paquebot le bouzin ?<br /> Ou alors c’est la consommation max à vmax, et la ça cause, s’arrêter 20-30 minute toutes les 200 bornes, sur le papier c’est «&nbsp;gerable&nbsp;»
Nereus
Même si la batterie est grosse en effet cette Polestar consomme énormément. 31kwh aux 100 c’est le double de la tesla Y dual motor… Je me demande même si ce n’est pas une erreur.
Remoss
La fiche technique donne 19,5KWH au 100km en WLTP, ce qui est plus réaliste (dans la vraie vie aussi) que les 31 donnés par Clubic:<br /> Automobile Propre<br /> Fiche technique Polestar 2<br /> Consultez gratuitement la fiche technique très détaillée pour toutes les versions de Polestar 2.<br />
malak
Comme d’hab, Clubic s’amuse à traduire des articles en anglais et fait de grossières erreurs… ce ne sont pas des kilomètres mais des miles pour la consommation.<br /> Et c’est 435kms d’autonomie qui sont estimés, et pas en WLTP, mais en EPA, qui est la mesure la plus proche de la réalité.
mikrocefal
31 kWh/100km =&gt; vous avez confondu les pouces et les centimètres ?miles
philouze
je retire, les autres ont trouvé la vraie confusion (miles-km)
EricARF
Il faudra encore bien augmenter le prix des carburants pour que l’électrique devienne attirant, ou alors interdire de rouler avec autre chose. Mais tant qu’il y aura des moyens de rentrer des accises bien juteuses…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Nissan Micra : prévue pour l'Europe, cette nouvelle électrique rétro embarquerait une batterie solide
ID.Buzz : l'intérieur du van Volkswagen se montre en photos
Renault, Nissan et Mitsubishi prévoient 35 nouveaux véhicules électriques d'ici 2030
Bentley compte bien se mettre à l'électrique... en 2025
Jetson ONE : la
Tesla : Musk repousse le Cybertruck et le Roadster
Renault, Mitsubishi et Nissan s'associent pour des véhicules électriques moins chers
L'avion-voiture Aircar obtient le droit de circuler, avec une licence de vol slovaque
Lamborghini passera à l'hybride dès l'an prochain et met le 100 % thermique au placard
Ola, le fabricant de scooters électriques, montre sa première voiture (dans un photoshop peu réussi)
Haut de page