Nouvelle gamme Ford Transit : transmission intégrale et motorisation hybride

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
17 juin 2020 à 16h49
0
© Ford

Le constructeur automobile Ford lève le voile sur les nouvelles versions « Trail » et « Active » de sa gamme de véhicules utilitaires légers, Transit. Ces nouvelles déclinaisons seront disponibles dès cet été.

La gamme Transit de Ford comprend trois véhicules utilitaires de gabarits différents : le Transit Tourneo, le Transit Custom et le Transit (tout court). Chacun d'eux peut être configuré différemment, avec des motorisations et des carrosseries adaptées à l'usage souhaité.

Trail : la version presque tout terrain

© Ford

Avec le Ford Transit « Trail », le constructeur propose un véhicule adapté à celles et ceux qui sortent des sentiers battus. Comparée au Transit, la version « Trail » se voit équipée d’un différentiel mécanique à glissement limité (mLSD). Elle peut également recevoir une transmission intégrale.

Le Ford Transit « Trail » proposera différents modes de conduite sélectionnable en fonction de l’adhérence de la route. La carrosserie reçoit un habillage de protection en plastique noir, plus enveloppant, renforçant son look de véhicule utilitaire multifonctions.

Si le plus gros des deux modèle, le Transit, ne propose que des versions diesel EcoBlue 2,0 allant de 130 à 185 chevaux, le Transit Custom « Trail », lui, proposera également la motorisation EcoBlue Hybrid 2,0 avec les mêmes puissances.

Il reçoit la technologie mHEV d’hybridation douce basée sur un alternodémarreur 48 volts relié à une batterie 48 volts lui permettant d’être plus efficient au quotidien, notamment grâce au freinage régénératif.

Active : le Transit des baroudeurs

Ford proposera dès cet été la déclinaison « Active », pensée pour les amateurs de plein air et de sport, et disponible sur Transit Custom et Tourneo. La finition ajoute des éléments rapprochant ses deux véhicules d’un SUV, l'espace en plus.

Les versions « Active » sont ainsi dotées de jantes en alliage de 17“ spécifiques, d’une nouvelle calandre et, comme sur la version « Trail », de protection au niveau des passages de roues, des ailes et des rétroviseurs ainsi que de rails de toit de série. En option, elles pourront recevoir le différentiel à glissement limité mLSD.

Au niveau motorisation, on retrouve les mêmes moteurs que sur la version « Trail » y compris la version EcoBlue 2,0 hybride. Ces véhicules accueilleront également la technologie 4G Ford Pass pour disposer d’une connexion Internet à bord ainsi que des dernières aides à la conduite de Ford.

© Ford

Source : Autocar

Modifié le 17/06/2020 à 16h49
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top