🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Nouvelle gamme Ford Transit : transmission intégrale et motorisation hybride

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
17 juin 2020 à 16h49
4
© Ford
© Ford

Le constructeur automobile Ford lève le voile sur les nouvelles versions « Trail » et « Active » de sa gamme de véhicules utilitaires légers, Transit. Ces nouvelles déclinaisons seront disponibles dès cet été.

La gamme Transit de Ford comprend trois véhicules utilitaires de gabarits différents : le Transit Tourneo, le Transit Custom et le Transit (tout court). Chacun d'eux peut être configuré différemment, avec des motorisations et des carrosseries adaptées à l'usage souhaité.

Trail : la version presque tout terrain

© Ford
© Ford

Avec le Ford Transit « Trail », le constructeur propose un véhicule adapté à celles et ceux qui sortent des sentiers battus. Comparée au Transit, la version « Trail » se voit équipée d’un différentiel mécanique à glissement limité (mLSD). Elle peut également recevoir une transmission intégrale.

Le Ford Transit « Trail » proposera différents modes de conduite sélectionnable en fonction de l’adhérence de la route. La carrosserie reçoit un habillage de protection en plastique noir, plus enveloppant, renforçant son look de véhicule utilitaire multifonctions.

Si le plus gros des deux modèle, le Transit, ne propose que des versions diesel EcoBlue 2,0 allant de 130 à 185 chevaux, le Transit Custom « Trail », lui, proposera également la motorisation EcoBlue Hybrid 2,0 avec les mêmes puissances.

Il reçoit la technologie mHEV d’hybridation douce basée sur un alternodémarreur 48 volts relié à une batterie 48 volts lui permettant d’être plus efficient au quotidien, notamment grâce au freinage régénératif.

Active : le Transit des baroudeurs

Ford proposera dès cet été la déclinaison « Active », pensée pour les amateurs de plein air et de sport, et disponible sur Transit Custom et Tourneo. La finition ajoute des éléments rapprochant ses deux véhicules d’un SUV, l'espace en plus.

Les versions « Active » sont ainsi dotées de jantes en alliage de 17“ spécifiques, d’une nouvelle calandre et, comme sur la version « Trail », de protection au niveau des passages de roues, des ailes et des rétroviseurs ainsi que de rails de toit de série. En option, elles pourront recevoir le différentiel à glissement limité mLSD.

Au niveau motorisation, on retrouve les mêmes moteurs que sur la version « Trail » y compris la version EcoBlue 2,0 hybride. Ces véhicules accueilleront également la technologie 4G Ford Pass pour disposer d’une connexion Internet à bord ainsi que des dernières aides à la conduite de Ford.

© Ford
© Ford

Source : Autocar

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Alberto_Monteiro_Dias
Aucune réaction?!
trollkien
Merci pour cet article !<br /> Dans mon cas je vais me separer de mon transporter syncro, et cherchais un modele à glissement limité de chez FAM, qui pour mémoire à fermé ses portes en décembre 2019, malgré un marché en constante croissance sur les utilitaires et camping car tous chemins… Passons, encore une bonne boite francaise qui disparait.<br /> Du coup le transit Trail correspondrait bien à mes besoins, si ils ne partent pas en vrille sur les tarifs comme le font volkswagen depuis des années…<br /> Par contre, y aurait il des conducteurs d’utilitaires ford par ici ?, depuis les moteurs puma je suis très frileux sur l’achat de cette marque.<br /> N.B<br /> Par contre je trouve que c’est plus la version trail qui correspond aux baroudeurs, la version Active de part ses finitions SUV et jantes alliage sont clairement plus pour les «&nbsp;citadins&nbsp;».<br /> En mode baroude, on cherche la motricité, de la bonne vieille jante en tole que l’on peut redresser au marteau en cas de pépin, et des finitions plus pare choc noir coastaud que peint couleur carosserie qui sera abimé des les premiers "frottements
Palou
J’en ai conduit quelques uns, j’étais plus sur les Vito 112 et 111.<br /> Et c’est vrai que je m’en suis désintéressé aussi à cause des problèmes du bloc Puma 2.2, beaucoup trop de moteurs qui cassent sur les châssis porteurs, les camping-cars, … et les Transit (en plus d’être installés sur des Peugeot et Citroën).<br /> J’y réfléchis pour un de ces jours. Par contre j’ai des doutes sur les capacités en tous terrains, plutôt du tous chemins. Avec des bons pneus et un antipatinage efficace, c’est pas mal non plus
trollkien
Merci pour le retour =)<br /> Je me suis penché sur le vito un temps aussi, mais il manque vraiment d’habitabilité intérieure du fait de son design (l’opposé du trafic), et même en 4matic est à ras du sol.<br /> Comme je vais arrêter le «&nbsp;hard&nbsp;», je me suis dit que un 2wd avec differentiel à glissement limité mécanique serai un bon compromis pour les petites escapades rivière montagne soft
Palou
L’habitabilité intérieure des Vito me suffisait pour des courts séjours et même jusqu’à 3 semaines de vacances quand j’allais au Maroc, en Grèce, ou en Turquie avec. Ils existent en plusieurs longueurs de châssis, court-moyen-long. L’avantage des Vito, surtout les anciens 108-110-112, c’était leur capacité à passer partout avec une hauteur de 1,89m et leur transmission avant que je préférais par rapport aux 109-111-115. Et qui dit transmission avant dit avoir plus de place au plancher à l’arrière. Ce que je regrette avec les utilitaires depuis quelques années, le Transit comme les Peugeot, Citroën, ou Toyota ProAce, c’est une banquette à l’avant (en plus du siège conducteur et qu’apparemment il n’y a pas de possibilité «&nbsp;d’origine&nbsp;» d’avoir 2 fauteuils comme dans mes Vito, ce qui permettait de passer à l’arrière sans sortir et ne pas avoir de cloison intérieure …
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet