Mercedes-Benz se veut tout électrique d'ici 2030

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal, Spécialiste automobile.
Publié le 22 juillet 2021 à 18h10
© Mercedes-Benz
© Mercedes-Benz

Le constructeur allemand vient d’annoncer son nouveau plan d’électrification qui vise à passer au tout électrique d’ici la fin de la décennie.

Mercedes-Benz suit la tendance mondiale actuelle des constructeurs automobiles qui définissent un calendrier pour le passage de leur gamme au tout électrique.

Trois nouvelles plateformes électriques en préparation

Pour remplacer tous ses modèles par de nouvelles versions électriques, Mercedes travaille sur de nouvelles plateformes qui seront lancées en 2025. L’arrivée de ces nouvelles architectures électriques sera le point de départ de ce calendrier.

Les véhicules thermiques seront ensuite progressivement éliminés de la gamme dès qu’un nouveau modèle électrique correspondant sera commercialisé.

Pendant le même laps de temps, la firme prévoit l’ouverture de huit Gigafactories pour une capacité de production de batteries de 200 gigawattheures avec de nouveaux partenaires.

Source : Electrek

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal
Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
zeebix

Comme toutes les marques non ? J’espère quand même que leurs modeles électriques seront mieux réussi esthétiquement que les actuels.

Space_Boy

moche mais moins polluant. On ne peut pas tout avoir dans la vie :slight_smile:

ti4444

Snif j’ai une pensée émue pour les toutes les merco prépa AMG… J’espère juste qu’ils ne feront pas la même connerie que Mustang : c’est à dire sortir un modèle SUV degeulasse.
C’est des rivales à la Tesla qu’on veut !!!

yam103

Cela ne semble pas toucher les camions. En tout cas, rien ne l’indique.

SlashDot2k19

La fin du mythique blason AMG…

cpicchio

Et pourquoi ?

on peut avoir une sportive électrique M / AMG ou RS.

MattS32

Parce que si ça fait pas un bruit de kéké, c’est nul, voyons ^^

Et oui, y aura sans doute encore des AMG. Il y a déjà eu au moins une AMG électrique (la SLS électrique qui avait battu le record d’une électrique au Nurburgring il y a quelques années), Mercedes en a déjà annoncé d’autres, notamment une EQS de 600 ch.

SlashDot2k19

Super une sportive silencieuse, ça fait rêver

zeebix

Exactement !

Comme quoi :roll_eyes:

MattS32

C’est inéluctable pour les sportives de toute façon : les électriques peuvent atteindre des niveaux de performance inatteignables en thermique.

Malgré la faible expérience des constructeurs dans le domaine, plusieurs records sont déjà tombés grâce à des voitures électriques. L’ID.R a par exemple fait tomber le record de Pikes Peak, et il s’en est fallu de peu pour qu’elle fasse tomber un record de presque 40 ans sur le Nurburgring (il a été battu un an plus tôt par une 919 Evo, une voiture largement électrifiée, conçue par Porsche sur la base de la 919 LMP1).