Audi annonce les spécifications de sa première A3 hybride rechargeable

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
01 octobre 2020 à 16h38
5

Audi présente sa toute nouvelle A3 qui semble associer des attributs classiques de la marque à un design plus dynamique, dans la veine des nouvelles gammes. On connaît aujourd'hui les spécifications du premier modèle doté d’une motorisation hybride rechargeable.

L’Audi A3 e-tron ancienne génération laisse ainsi sa place à l’Audi A3 40 TFSIe. Sous la capot, pas de gros changement notable, la puissance équivaut toujours 204 chevaux ; l’autonomie, elle, évolue.

204 chevaux avec le 1,4 TFSI

La marque reste fidèle à sa gamme de motorisation TFSI. La nouvelle A3 reçoit ici la déclinaison 1,4 à 4 cylindres turbocompressés développant 150 chevaux et 250 Nm de couple, entre 1 550 et 3 500 tr/min. Le moteur est associé à la boite robotisée Stronic à six rapports.

C’est dans le carter que vient se greffer le moteur électrique synchrone à excitation permanente. Il développe de son côté 80 kW, soit environ 107 chevaux, et 330 Nm de couple. La nouvelle Audi A3 40 TFSIe développe ainsi une puissance de 204 chevaux et 350 Nm.

Autonomie et performances

Sur le papier, cette nouvelle A3 promet de bonnes performances, à l'instar de la précédente génération. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 7,6 secondes et la vitesse maximale dépassera les 225 km/h.

Pour l'autonomie, l'A3 40 TFSIe bénéficie d’une batterie composée de 96 cellules, ce qui lui permet d’atteindre les 13 kWh. Avec une batterie 48% plus importante que celle de l’ancienne e-tron, on passe sans surprise de 40 km à 67 kilomètres d'autonomie annoncée en mode tout électrique.

Selon le cycle WLTP, Audi annonce des émissions de CO2 limitées à 31 g/km. En outre, l'A3 serait capable de démarrer en mode électrique jusqu’à -28° C ; elle pourra fonctionner en mode électrique jusqu’à 140 km/h, et dans la plupart des situations de décélération, la gestion intelligente permettra de couper la motorisation thermique pour optimiser les émissions polluantes et la consommation.

5
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
Gaia : une mission européenne pour cartographier la galaxie
Comment le français Qobuz, fleuron du streaming audio HD, a fait face à la crise ?
scroll top