Hyundai présente la RM20e, sa nouvelle sportive électrique de 800 chevaux

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
29 septembre 2020 à 10h14
10
Hyundai RM20e © Hyundai
© Hyundai

Le Salon de l’Automobile de Pékin sera le seul salon ouvert cette année, et les constructeurs en profitent pour présenter leurs dernières nouveautés, quelques concept-cars et autres prototypes. Hyundai n'y déroge pas.

Le constructeur coréen a présenté la RM20e, une voiture de sport électrique homologuée pour la route et inspirée de la voiture de course de la marque, la Veloster N eTCR.

Une Hyundai homologuée route avec 800 chevaux

Cette Hyundai est électrique et développe l’équivalent de 799 chevaux soit près de 600 kW. Elle a été réalisée par l’équipe d’ingénieurs de la division N de Hyundai et montre l’évolution de la marque sur les groupes motopropulseurs électriques et l’optimisation de châssis, autant pour la route que pour le circuit.

Avec une telle puissance et un couple de 960 Nm, la RM20e est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et le 0 à 200 km/h en 9,88 secondes. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h, et la motorisation électrique est alimentée par une batterie de 60 kWh. L’autonomie n’est pas communiquée, mais on imagine qu’elle doit être assez limitée vu les performances de l’engin.

Hyundai RM20e © Hyundai
© Hyundai

Dérivée de la RM19 à moteur thermique

La RM20e est clairement basée sur le modèle RM19 qui recevait un bloc moteur thermique 2.0 turbo à propulsion. Ici, la motorisation est passée à l’électrique d’où le « e » dans la dénomination de la RM20.

Le responsable de la recherche et du développement chez Hyundai, et ancien chef de la division BMW Motorsport, Albert Biermann, a déclaré : « Le RM20e pousse la plateforme RM éprouvée avec force dans une nouvelle décennie du 21e siècle, axée sur l'environnement ».

Hyundai a d’ailleurs mentionné Rimac en tant que partenaire pour le développement de ses voitures électriques. Rappelons à ce titre que la marque prévoit de porter sa gamme de véhicules hybrides et électriques à 44 modèles d’ici à cinq ans. La RM20e permet donc au constructeur de progresser sur ces motorisations et sur la gestion de l’énergie et de la batterie.

Source : AutoExpress

Modifié le 29/09/2020 à 10h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Annonciateur du futur de Smart, le Concept #1 de passage en France
Londres : la plus grande entreprise de taxis privés sera 100 % électrique dès 2023
Pour le P.-D.G. de Toyota, le passage à la voiture électrique doit être progressif
Tesla met fin à son système de parrainage
BYD dévoile son prototype électrique Ocean-X d'une autonomie annoncée de 1 000 km
Cadillac écoule la production 2023 de sa Lyriq Debut Edition en seulement 19 minutes
Zero dévoile les mises à jour 2022 de ses motos électriques
Gen Z : Mike Horn concourra au rallye raid 2023 à bord d'une voiture hydrogène développée avec le CEA
Lucid annonce une meilleure autonomie que les Tesla pour sa Lucid Air Dream Edition
Toyota lève le voile sur son pick-up hybride Toyota Tundra
Haut de page