Hyundai présente la RM20e, sa nouvelle sportive électrique de 800 chevaux

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
29 septembre 2020 à 10h14
10
© Hyundai

Le Salon de l’Automobile de Pékin sera le seul salon ouvert cette année, et les constructeurs en profitent pour présenter leurs dernières nouveautés, quelques concept-cars et autres prototypes. Hyundai n'y déroge pas.

Le constructeur coréen a présenté la RM20e, une voiture de sport électrique homologuée pour la route et inspirée de la voiture de course de la marque, la Veloster N eTCR.

Une Hyundai homologuée route avec 800 chevaux

Cette Hyundai est électrique et développe l’équivalent de 799 chevaux soit près de 600 kW. Elle a été réalisée par l’équipe d’ingénieurs de la division N de Hyundai et montre l’évolution de la marque sur les groupes motopropulseurs électriques et l’optimisation de châssis, autant pour la route que pour le circuit.

Avec une telle puissance et un couple de 960 Nm, la RM20e est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et le 0 à 200 km/h en 9,88 secondes. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h, et la motorisation électrique est alimentée par une batterie de 60 kWh. L’autonomie n’est pas communiquée, mais on imagine qu’elle doit être assez limitée vu les performances de l’engin.

© Hyundai

Dérivée de la RM19 à moteur thermique

La RM20e est clairement basée sur le modèle RM19 qui recevait un bloc moteur thermique 2.0 turbo à propulsion. Ici, la motorisation est passée à l’électrique d’où le « e » dans la dénomination de la RM20.

Le responsable de la recherche et du développement chez Hyundai, et ancien chef de la division BMW Motorsport, Albert Biermann, a déclaré : « Le RM20e pousse la plateforme RM éprouvée avec force dans une nouvelle décennie du 21e siècle, axée sur l'environnement ».

Hyundai a d’ailleurs mentionné Rimac en tant que partenaire pour le développement de ses voitures électriques. Rappelons à ce titre que la marque prévoit de porter sa gamme de véhicules hybrides et électriques à 44 modèles d’ici à cinq ans. La RM20e permet donc au constructeur de progresser sur ces motorisations et sur la gestion de l’énergie et de la batterie.

Source : AutoExpress

Modifié le 29/09/2020 à 10h15
10
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Les nouveaux AirPods arriveront en 2021 tandis que l'AirPods Studio est finalement repoussé
Audius, plateforme blockchain de streaming musical, se lance avec Deadmau5
Le navigateur gamer Opera GX propose de nouveaux thèmes et un outil de nettoyage
Devil May Cry 5 Special Edition : pas de ray-tracing pour la version Xbox Series S
Ambitieux, le Japon vise la neutralité carbone à 2050
Un utilisateur de crypto-monnaies déplace 1,15 milliard de dollars de Bitcoin (BTC)
Qui a peur de Huawei ? : (re)voir le reportage sur le géant chinois des télécoms en intégralité
Il y a du Cloud gaming sur Facebook, mais pas sous la forme d'un service
Test Bose QC Earbuds : d'excellents écouteurs, à un détail près
L'enceinte connectée Google Nest Mini à un excellent prix
scroll top