🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Un nouveau lancement réussi pour Ariane 5

08 août 2019 à 10h11
8
Ariane 5 Lancement
© ArianeGroup

C'est un lancement réussi pour Ariane 5 ! La fusée a décollé depuis le centre spatial de Kourou en Guyane française, ce mardi 6 août.

Après un incident survenu avec sa fusée européenne Vega en juillet dernier, la mise en orbite de deux satellites est aujourd'hui une belle réussite pour Arianespace.



Deux satellites mis en orbite avec succès par Arianespace

Mardi dernier, Arianespace a fait décoller sa fusée Ariane 5 depuis la Guyane. Sa mission ? Mettre en orbite deux satellites de télécommunication pour le fournisseur de services Intelsat, Airbus et l'Agence spatiale européenne. Pour le premier satellite, Intelsat 39, du nom de l'entreprise, Arianespace évoque dans son communiqué une durée de vie estimée à 15 ans.

Son objectif ? Permettre aux opérateurs de réseau haut débit, aux clients gouvernementaux et aux fournisseurs de vidéo d'offrir leurs services en Asie, Europe, Afrique, Océan Indien et Moyen-Orient. Intelsat 39 sera équipé d'un réseau nommé Space Data Highway, décrit comme « un réseau fibre optique de l'espace ». En tout, ce sont près de 105 lancements d'Ariane 5 qui ont eu lieu depuis la Guyane.

Le lanceur européen de près de 51 mètres et de 775 tonnes a mis en orbite les deux satellites en 33 minutes et 31 secondes à une vitesse de 11 000 km/h.

Source : Space.com
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
manu0086
“L’exploit pour ArianeGroup est d’autant plus grand qu’il s’agit là d’une fusée recyclée qui a déjà été utilisée deux fois cette année.”<br /> Vous ne mélangez pas avec SpaceX? c’est cool de pomper maladroitement l’info sur les dizaines d’articles qui parlent d’Ariane 5 et SpaceX, mais au final, ça fait un article bidon pondu par une personne n’y connaissant rien…<br /> Clubic, je croyais que vous vouliez vous améliorer! C’est raté et pire qu’avec le groupe M6.
Fulmlmetal
Pffffff Oulala c’est reparti pour un beau festival.<br /> Primo vous confondez ArianeGroup et Arianespace.<br /> Arianegroup c’est le sous traitant qui construit les lanceurs , mais c’est Arianespace qui s’occupe des lancements et des clients.<br /> Secondo, Ariane 5 n’est pas réutilisable, vous etes un train de faire un mixte entre le lancement (du meme jour) de la Falcon 9 de SpaceX et l’Ariane 5 d’Arianespace.<br /> Franchement sur Clubic vous nous en sortez des bonnes parfois mais là vous avez fait fort.
Le_Prophete
Mdr. Y a vraiment du foutage de gueule chez certains redacteurs. C’est vraiment pas sérieux …
Felaz
C’est corrigé
Blues_Blanche
Belles images.
Le_Prophete
Lol. Ce n’est pas Ariane Espace mais Arianespace. Et les sat n’ont pas été lancé a 40000km/h car c’est quasiment la vitesse de libération terrestre. Unst en GEO c’est environ 11000KM/h donc en Gto c’est assez proche.<br /> Remplacer une erreur par d’autres erreurs c’est de l’incompetence. Verifiez vos infos bon sang. Ah y a des vedettes chez Clubic.
Fulmlmetal
Quelle cata ce rédacteur. Faudrait vraiment limiter certains sujets à des rédacteurs qui connaissent un peu le sujet, non ?
Aristote76
Bah moi je trouve que ça fait une belle rubrique “Rire”
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les Amazon Dash Buttons cesseront de fonctionner à la fin du mois d'août
Après les iPhone et iPad Pro, au tour des Mac de se mettre à Face ID
Intel s'apprête à lancer son Pentium J5040, un nouveau SoC peu coûteux pour NAS et laptops
Aux USA, Disney+ sera lancé dans un bundle comprenant ESPN et Hulu pour 12,99$
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page