Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?

Alexandre Schmid Contributeur
14 octobre 2019 à 11h23
0
fortnite trou noir

Les joueurs de Fortnite ne peuvent plus jouer. Epic Games a lancé un événement à la fin de la saison 10, avec un trou noir qui semble avoir avalé a carte. Pour un Fortnite Battle Royale 2.0 à venir ?

Que nous prépare encore Epic Games ? Depuis le 13 octobre 2019 à 20h00, il est devenu impossible de jouer à Fortnite sur quelque plateforme que ce soit. Il semble que le jeu va avoir droit à une mise à jour majeure.

Fin de la saison 10

Dimanche 13 octobre, on assistait à la fin de la saison 10. Pour l'occasion, les développeurs avaient prévu un événement permettant de voir en direct le décollage de la fusée ajoutée au titre il y a seulement quelques jours. Près de six millions d'utilisateurs l'ont suivi sur Twitch et YouTube. Mais après un show pyrotechnique, tout le monde a été expulsé de la carte et il n'est depuis plus possible de jouer.

Il semble qu'un trou noir a aspiré tout le contenu du jeu. Epic, à qui on ne peut pas reprocher son sens du spectacle, a même supprimé tous les tweets de son compte officiel, comme s'ils avaient eux aussi été engloutis par le phénomène. Il n'y reste plus qu'un message : un lien menant vers une vidéo live sur laquelle on ne voit rien de plus que l'espace et le supposé trou noir. Idem sur le site web officiel de Fortnite, qui renvoie uniquement vers cette vidéo.

Quel avenir pour Fortnite ?

Alors que certains détracteurs du jeu espèrent assister à sa fin, cette hypothèse est très probablement fausse. On peut plutôt miser sur une très importante mise à jour du jeu. Mais Epic Games jouant à fond la carte du suspense, nous n'avons aucune information quant aux changements qui vont être opérés, alors qu'on attendait simplement une saison 11, dans la lignée de ce qui se faisait jusqu'à présent.

On peut imaginer qu'une nouvelle carte va être introduite. Depuis les débuts de Fortnite Battle Royale, les joueurs évoluent sur une unique map. Si elle a été, certes, chamboulée régulièrement au gré des updates, on commence à bien connaître l'île du titre. Alors qu'Apex Legends vient de bénéficier d'une nouvelle carte et que PUBG en propose plusieurs, il est sûrement temps que Fortnite se mette à la page à ce niveau. On en saura certainement plus dans les heures qui viennent.




Source : The Verge
Modifié le 14/10/2019 à 11h23
21 réponses
16 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Porn : Macron veut
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top