Epic révèle que son Epic Games Store a englouti 500 millions de dollars

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
09 août 2021 à 09h55
30
Epic Games Store © Epic Games
© Epic Games

Un demi-milliard de dollars pour s'imposer auprès des joueurs en alternative crédible au mastodonte Steam .

Dans la bataille juridique qui oppose depuis plusieurs mois Apple à Epic Games, tous les coups sont permis et les avocats des deux parties opposent des arguments qui sont, pour nous, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement des deux sociétés.

Rentabilité à l'horizon 2027

Dans le cas d'Epic Games, ce sont évidemment les documents rendus publics par les avocats d'Apple qui sont le plus intéressants. Alors qu'Epic Games tente par tous les moyens d'expliquer que sa plateforme Epic Games Store est une structure tout à fait comparable à l'App Store, la firme de Cupertino ne l'entend pas de cette oreille.

« L'Epic Games Store n'est pas rentable et n'est pas comparable à l'App Store », ont ainsi expliqué de manière un rien brutale les avocats d'Apple avant d'ajouter : « et il ne sera pas profitable avant encore plusieurs années, s'il l'est un jour ». Voilà qui a le mérite d'être clair.

Pour appuyer cette assertion, les avocats d'Apple ont développé et expliqué qu'Epic avait perdu environ 181 millions de dollars via l'Epic Games Store sur l'ensemble de l'année 2019. Des pertes estimées à 273 millions de dollars en 2020 et Epic Games prévoirait encore 139 millions de dollars de pertes sur l'année 2021.

Même en prenant les estimations les plus basses, Epic Games aurait ainsi englouti près de 500 millions de dollars depuis 2019 dans sa plateforme Epic Games Store et l'éditeur n'espère par commencer à dégager des bénéfices avant, au mieux, l'année 2027.

Si les chiffres ainsi avancés peuvent être impressionnants, ils ne sont pas surprenants compte tenu de l'offensive lancée par Epic Games afin d'imposer sa plateforme auprès des joueurs. De plus, l'éditeur est par ailleurs remarquablement profitable et semble donc pouvoir se permettre d'engloutir de telles sommes dans l'Epic Games Store dont il veut faire un acteur majeur de la distribution de jeux vidéo.

Source : PC Gamer

Modifié le 09/08/2021 à 11h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
30
19
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

NVIDIA lance le DLAA avec The Elder Scrolls Online (MàJ)
Rocket Knight Adventures : humour de cochon et hit intemporel sur SEGA Mega Drive
Nextorage, filiale de Sony, lance ses SSD NVMe pour PS5
Razer annonce son nouveau clavier haut de gamme Huntsman V2
Cherry lance deux nouveaux claviers gaming : un low-profile et un tenkeyless
Razer lance des
Steam Deck : les kits de développement commencent à arriver chez les développeurs
Razer offre une V2 à sa manette Wolverine
Xbox Cloud Gaming et le Remote Play débarquent dans l'app Xbox pour Windows 10
Nintendo Switch : 4 ans après sa sortie, les appareils Bluetooth enfin supportés
Haut de page