Minecraft RTX lancera sa bêta le 16 avril

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
14 avril 2020 à 15h33
10
Minecraft RTX beta
NVIDIA

Vitrine inattendue pour la démocratisation du ray tracing, Minecraft RTX se laissera essayer au plus grand nombre dans deux jours.

NVIDIA est fière d'annoncer que Minecraft RTX, la mise à jour dopée au ray tracing du célèbre jeu bac à sable, ouvrira les portes de sa bêta le 16 avril sur PC.




Minecraft comme on ne l'a jamais vu

Bien sûr, le jeu de Mojang a déjà pour lui un paquet de mods graphiques concoctés par la communauté. Mais la mise à jour RTX préparée par NVIDIA fait entrer le jeu de construction dans un nouveau monde.

Conçue en partenariat étroit avec Mojang, cette mise à jour gratuite (pour les possesseurs de cartes NVIDIA RTX) ajoute pléthore d'effets de lumière, de réflexions, d'ombres projetées dynamiques et autres joyeusetés au panels d'outils des joueurs. Le constructeur promet aussi des reflets bien plus naturels à la surface de l'eau et sur le métal, ainsi que de la brume volumétrique plus vraie que nature.

Très concrètement, Minecraft RTX s'accompagnera aussi de nouvelles ressources en haute définition, de textures « RTX compatibles » et même d'un nouvel éditeur de blocs tirant partie du système PBR (pour Physically-Based Rendering). De quoi bien occuper les world builders en cette période de confinement donc.

Minecraft RTX beta
NVIDIA


Minecraft RTX supporte le DLSS 2.0

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, NVIDIA annonce aussi que Minecraft RTX supportera le DLSS 2.0 dès sa sortie. Sous réserve de disposer d'une carte NVIDIA compatible, s'entend.

La nouvelle version du procédé de supersampling via apprentissage profond, déjà introduite sur Control, Deliver Us The Moon, MechWarrior 5 et Wolfenstein: Youngblood, permettra donc aux configurations modestes de profiter des bienfaits du ray tracing sans mettre à trop rude épreuve leur machine. Ce qui, soyons honnêtes, à de toute manière peu de chances d'arriver sur Minecraft.

Minecraft RTX beta
NVIDIA

Avec la version 2.0 du Deep Learning Super Sampling, NVIDIA promet des gains de performances de l'ordre de 70 %, sans (trop) dégrader le rendu visuel et en conservant les mêmes paramètres graphiques. Des promesses que nous avons pu mettre à l'épreuve dans notre test de Control: The Foundation, il y a quelques semaines.


Six nouveaux mondes pour mettre à profit le ray tracing

Pour mettre en avant tous les bienfaits du ray tracing, NVIDIA mettra à disposition des joueurs six mondes tirant pleinement parti de la technologie le 16 avril prochain.

Téléchargeables sur le marketplace, ces niveaux font la part belle aux éclairages dynamiques et aux ombres gagnant en fidélité.

Chaque monde a d'ailleurs été conçu par des world builders reconnus par la communauté (Razzleberries, Blockworks, GeminiTay, Dr_Bond, PerlescentMoon, Elysium Fire), et met en avant un aspect particulier du ray tracing appliqué à Minecraft.

Minecraft RTX beta
NVIDIA



Source : NVIDIA
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
bafue
et ce sera dispo ou ?
ketchupilevrai
du coup sur les consoles next gen il y aura aussi une compatibilitée ray tracing pour minecraft ? depuis le temps sa serais presque pas mal de penser à un minecraft 2.0 chouté aux effets speciaux tout en gardant l’esprit pixelisé…
cedric1
super
Cassin
ketchupilevrai:<br /> depuis le temps sa serais presque pas mal de penser à un minecraft 2.0 chouté aux effets speciaux tout en gardant l’esprit pixelisé…<br /> Depuis le temps ce serait presque pas mal de penser à un Minecraft 2.0 qui ne tourne pas sur une plateforme aussi archaïque que Java
Pernel
J’en doute fortement sauf si NVidia se décide a « casser » son partenariat avec Microsoft sur Minecraft ou que MS ajoute le Ray Tracing « agnostique » (comme le disent les gens de chez Crytek, j’ai trouvé leur formulation adéquate).
Pernel
MS Store
Pernel
Il n’est pas question de la version Java ici.
Technic_13
Ce n’est pas minecraft PC mais minecraft bedrock !!!
Nicolas_Gonzalez
Rien, que des pack de shaders ne permettent pas. Et ce sur la version Java. Ici un petit exemple de ma création.<br />
crush56
C’est terriblement moins beau que le ray tracing
kyosho62
Cela dépend fortement du texture pack et des shaders utilisés. En l’occurrence le sien est moche
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Air France, la nationalisation temporaire comme unique solution ?
Motorola annoncera son prochain smartphone haut de gamme le 22 avril
Dell annonce un outil pour détecter des attaques liées au BIOS
Reddit annonce plus de transparence sur les publicités politiques présentes sur la plateforme
Covid-19 : la pandémie fait craindre un retour du plastique à usage unique
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page