Dragon Ball FighterZ : la finale du tournoi World Tour fut pleine de surprises

Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
10 février 2020 à 17h36
0
DBFZ World Tour
G01, grand vainqueur de la compétition / Crédits : Chloé Ramdani - Red Bull Content Pool

L'événement e-sport qui s'est tenu durant tout le week-end au prestigieux Pavillon Baltard à Paris s'est clôt hier sur la victoire du joueur japonais GO1.

L'occasion pour Namco Bandai de dévoiler de réjouissantes nouveautés pour les mois à venir.



Un rêve devenu réalité

Qui aurait pu s'imaginer qu'un jeu de combat basé sur la licence Dragon Ball aurait un jour fait l'objet d'une manifestation e-sportive aussi flamboyante que le World Tour organisé par Red Bull et Namco Bandai ? Certainement pas les gosses que beaucoup d'entre nous étions dans les années 90. Dragon Ball FighterZ est sans nul doute LE jeu que les fans jeunes et moins jeunes du manga d'Akira Toriyama ont toujours espéré, et l'association Red Bull / Namco Bandai aura mis les moyens pour produire un circuit compétitif à la hauteur de l'engouement suscité par le titre.

Le Dragon Ball FighterZ World Tour a ainsi fait l'objet de nombreux tournois aux quatre coins du globe dont les vainqueurs successifs se sont retrouvés ce week-end à Paris pour la grande finale qui aura vu s'opposer les 16 meilleurs compétiteurs mondiaux, avec en ligne de mire un prize pool de 80 000 dollars à se partager. Un week-end placé sous le signe du spectacle et porté par la ferveur d'un public tout feu tout flamme qui aura vu la victoire du favori de la compétition, le japonais GO1. Ce dernier l'a emporté face à son compatriote Fenritti au terme d'un affrontement explosif que vous pourrez découvrir ou redécouvrir dans la vidéo ci-dessous.



Une saison 3 qui promet d'importants changements

Cet événement fut aussi l'occasion pour Namco Bandai d'annoncer quelques nouveautés pour les mois à venir, à commencer par cinq nouveaux personnages regroupés sous la forme désormais classique d'un pass saisonnier, dont deux ont d'ores et déjà été dévoilés. Il s'agira de Fleka, fusion de deux personnages introduits par Dragon Ball Super, ainsi que de Goku Ultra Instinct, dernière transformation de l'infatigable héros de la saga. La première sera disponible dès le 26 février, tandis que le second fera son apparition dans le courant du printemps 2020. Quant aux trois autres protagonistes, nul doute que Namco Bandai ne tardera pas à communiquer sur leurs identités.



Enfin, une nouveauté de taille sera également introduite par cette saison 3 : désormais chaque personnage de notre équipe pourra être convoqué de trois différentes manières en cours de partie. Jusqu'ici, il n'était possible de faire intervenir un personnage qu'au travers d'une attaque unique. Cette nouveauté permettra donc d'opter pour une de ces trois attaques, de personnaliser encore plus son équipe et ainsi créer de nouvelles synergies entre les personnages.

Nul doute que Dragon Ball FighterZ a donc encore de beaux jours devant lui.

Source : VG247
Modifié le 10/02/2020 à 17h36
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top