Rocket League : le support et le jeu en ligne bientôt abandonnés sur macOS et Linux

24 janvier 2020 à 12h30
0
Rocket League

Disponible sur toutes les plateformes non mobiles, ce qui a contribué à sa popularité, Rocket League quitte deux systèmes d'exploitation desktop mal aimés des gamers : Linux et macOS.

« Alors que nous mettons continuellement Rocket League à jour avec de nouvelles technologies, il n'est plus viable pour nous de maintenir la prise en charge des plateformes macOS et Linux (SteamOS) », annonce Psyonix. Une décision qui aura un impact considérable sur les quelques joueurs qui profitaient du titre sur ces supports.

Toutes les fonctionnalités online désactivées

Le studio de développement fait en effet savoir que le prochain patch pour Rocket League sur Linux et macOS, prévu pour le mois de mars, allait rendre tous les modes en ligne indisponibles. Autant dire que c'est tout l'intérêt du jeu qui s'envole. Les achats in-game seront également désactivés (Rocket Pass, boutique), tout comme la liste d'amis, les clubs, les classements...

Il sera néanmoins possible de jouer à Rocket League hors connexion après le déploiement de cette update. Ce qui signifie que les utilisateurs pourront toujours effectuer des matchs en local et en écran partagé. Une bien maigre consolation, mais on comprend que Psyonix ne souhaite pas investir davantage de ressources de développement sur deux OS ultra-minoritaires pour leur jeu.


Attention, les cartes Steam Workshop et les packs Custom Training continueront de fonctionner après la mise à jour, mais vous devez impérativement les télécharger avant la date fatidique.

La solution : passer à Windows

Si vous possédez Rocket League sur Steam ou un autre launcher de ce genre, vous pouvez bien entendu continuer de jouer normalement avec votre compte sur Windows (à partir de la version 7) pour conserver l'ensemble des fonctionnalités.


Les joueurs sur macOS peuvent essayer l'outil Apple's Boot Camp pour lancer Rocket League sur Windows. Pour ceux étant sur Linux, ils peuvent tenter de faire de même avec les applications Proton Compatible (Steam) ou Wine. À noter qu'aucun de ces logiciels n'est officiellement supporté par Psyonix.

Source : Neowin
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top