Le meilleur joueur du monde est français, c'est ZywOo de la Team Vitality

21 janvier 2020 à 11h20
4
Mathieu ZywOo Herbaut CS: GO

Mathieu « ZywOo » Herbaut, qui porte les couleurs de la Team Vitality, a été sacré meilleur joueur du monde en 2019 pour ses performances sur Counter Strike: Global Offensive par le site HLTV. Une consécration méritée qui marque également un tournant historique pour l'e-sport français.

Le jeune e-sportif français remporte ce titre, devant l'Ukrainien Oleksandr « s1mple » Kostyliev à la deuxième place, et le Danois Nicolai « device » Reedtz - dont l'équipe championne du monde Astralis va entrer en bourse - à la troisième place.

ZywOo sacré meilleur joueur du monde de CS: GO

Le site HLTV a sacré, lundi 20 janvier 2020, Mathieu « ZywOo » Herbaut meilleur joueur du monde en 2019 sur le FPS de Valve, Counter Strike: Global Offensive. Il est amusant de noter qu'il s'agit de l'équivalent vidéoludique du Ballon d'Or France Football, sachant que la Team Vitality dispose d'un centre de performance au sein du Stade de France !

Ce titre est un événement historique pour l'e-sport français. En effet, ZywOo est le premier joueur français à l'obtenir. Il cumule toutefois deux autres records avec cette récompense : à seulement 19 ans, il est le plus jeune joueur au monde à remporter ce prix, mais également le premier rookie à atteindre ce titre, puisqu'il s'agit de sa première année au niveau professionnel.


Fier de ce titre, il remercie particulièrement ses coéquipiers

Malgré ses cinq titres de MVP (Most Valuable Player) et ses cinq titres de EVP (Exceptionally Valuable Player) en 2019, Mathieu « ZywOo » Herbaut a encore du mal à réaliser qu'il a obtenu le titre de meilleur joueur du monde de CS: GO. Toutefois, il n'oublie pas l'importance de ses coéquipiers Dan « apEX » Madesclaire, Cédric « RpK » Guipouy, Alex « ALEX » McMeekin et Richard « shox » Papillon.

« Je suis extrêmement fier de ce titre, mais sans mes coéquipiers et sans l'opportunité donnée par Team Vitality, tout ceci n'aurait jamais pu arriver. C'est pourquoi je remercie particulièrement mes coéquipiers pour me donner la chance de briller ainsi qu'au staff Vitality qui nous soutient quotidiennement ».




Source : Le Public Système
Modifié le 21/01/2020 à 15h29
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
cirdan
Au jeu de l’oie online on doit avoir une chance de le mater.
TheLoy
Je pense qu’il serait bon de préciser le jeu dans le titre de l’article…
glandeuranon
Un sens du jeu et des réflexes absolument incroyables, ses matchs sont toujours impressionnants à regarder.<br /> Petite compilation de ses meilleures actions de l’année :https://www.youtube.com/watch?v=ZfkKi2A5A5c
chabgyver
Mon neveu n’en ferait qu’une bouchée, moi non, c’est sûr d’ailleurs quand je joues avec mes potes qui sont d’un niveau ultra moyen, mon espérance de vie est de … 8 secondes en moyenne. Non vraiment, je préfère jouer aux dames.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Demain, des constructions à base de bactéries sur la Lune et sur Mars ?
Quand Jeff Bezos fait la démonstration des cyclo-pousses de livraison électriques d'Amazon
Enceinte sans fil Harman Kardon Omni 20 + stéréo HD à moins de 130€ grâce aux soldes Fnac
Le télescope Spitzer va être arrêté le 30 janvier
NVIDIA : les specs des GeForce 3080 & 3070 auraient fuité
Le OnePlus 8 Pro permettra de choisir entre un affichage 60, 90 ou 120 Hz
Soldes Cdiscount : Crash Bandicoot N-SANE Trilogy sur PS4, c'est 3 jeux à moins de 20€
Hyundai et Kia investissent 100 millions d'euros dans le constructeur d'électriques Arrival
Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon disponible (pile) 20 ans après le premier film ?
Les nouveaux Pixels Buds ne vont pas tarder, repérés dans une liste de certification Bluetooth
Haut de page