Team LDLC, l'équipe gaming du e-commerçant, devient partenaire de l'Olympique lyonnais et change de nom

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
08 janvier 2020 à 17h43
9
LDLC-OL.jpg
© LDLC / OL

Le groupe de e-commerce a annoncé, mardi, son association avec le club de football autour de l'e-sport. Ensemble, ils disputeront des compétitions sous le nom LDLC OL.

Avec Team aAa et Gamers Origin, la Team LDLC fait partie des meilleures équipes d'e-sport françaises. Depuis sa création en août 2010, l'équipe de l'acteur du e-commerce informatique et high tech coté en Bourse a décroché plus de 180 podiums nationaux et internationaux, et formé une trentaine de joueurs professionnels à l'aura planétaire. L'équipe championne de France en titre sur League of Lefends et championne du monde sur WRC a annoncé son association avec la team OL eSports, équipe d'e-sports de l'Olympique lyonnais, le club de football, et de sa « maison-mère », l'OL Groupe.

LDLC et l'OL, un partenariat sur plusieurs terrains

Officiellement, la Team LDLC devient donc LDLC OL. L'union de ces deux sociétés a pour but de renforcer le leadership de l'équipe sur la scène française et internationale de l'e-sport. Il ne s'agit en tout cas pas du premier partenariat conclu entre l'Olympique lyonnais et le groupe LDLC, puisque les deux marques se sont déjà associées autour du club de basket-ball de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne, qui appartient à Tony Parker et qui est désormais nommé LDLC ASVEL.


La toute nouvelle équipe LDLC OL évoluera dans un centre e-sport tout neuf, à Lyon, et ce, à partir du premier trimestre 2020. Le lieu accueillera par ailleurs le centre de formation de l'équipe.

Plus largement, les deux groupes pourront superviser ensemble la construction d'une salle de 16 000 places, située à côté du Groupama Stadium, le stade de foot de l'OL, qui pourra accueillir les plus grandes compétitions e-sport internationales.



Source : communiqué LDLC

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM), pour écrire, interroger, filmer, monter et produire au quotidien. Des atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la prod' vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et Koh-Lanta :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

jvachez
Ca va apporter plus de capitaux et de public. Le gros défaut c’est le côté publicitaire pour l’OL. En dehors de la région Lyonnaise ce club a une très mauvaise image aux yeux du public.
obyoneone
allez l’OM !
atahonfl
S’associer à un club de foot, c’est mauvais pour les affaires, surtout quand c’est l’OL et l’OM à l’image de marque presque aussi pourrie que celle du QSG.
Peter_Vilmen
Je préfère l’équipe du Qatar. Enfin, on l’appelle PSG il me semble ? Avec Neymar et Mbappé c’est bien ça ?
marc6310
Un bout de football dans le monde du jeu vidéo quelle horreur … Bientôt les joueurs pro vont simuler des entorses de poignets pour obtenir des pauses stratégiques.
draugtor
Ce sont des équipes FIFA19/20 qui sont l’objet de ce type de contrat dans l’Esport.<br /> Les équipes CounterStrike sont trop politiquement incorrect pour avoir ce type de sponsor.<br /> Même LOL ou DOTA2 sont trop violent pour les sponsors
DirtyShady
Tu rigole j’espère ? Je suis du loir et cher et je connais déjà une bonne 15e de personnes dans mon entourage qui supporte l’OL…<br /> D’après les différentes statistiques l’OL est le club le plus respecté de France, de même que JMA est le plus grand président de club Français. C’est pas moi qui l’invente…<br /> C’est quoi ces clichets…l’OL c’est un des clubs qui est toujours dans les 4 premiers depuis plus de 20 ans et qui est en coupe d’europe tout le temps. Et ca reste le club français aillant fait le plus d’exploit récents, et je parle même pas des féminines…
Alexol
Cliché typique L’Equipe…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page