Final Fantasy XV culmine à 8,9 millions d'unités distribuées dans le monde

9
Final Fantasy XV
© Square Enix

Le développement de Final Fantasy XV n'a pas été un long fleuve tranquille. Le titre a également peiné à convaincre les joueurs à son lancement en novembre 2016. Heureusement, les derniers chiffres en date sont impressionnants pour le soft édité par Square Enix.

En 2006, les joueurs découvraient un certain Final Fantasy Versus XIII. Alors qu'il devait s'agir d'une exclusivité PS3, le jeu va finalement basculer sur la génération suivante. Il est alors rebaptisé Final Fantasy XV durant l'E3 2013. C'est seulement trois ans plus tard que cet épisode sortira, sans réellement marquer les esprits des fans de la licence.

Final Fantasy XV reste sur une bonne dynamique

Ainsi, plus de trois ans après sa sortie, de nouveaux chiffres ont été communiqués concernant Final Fantasy XV. Selon l'analyste indépendant Benji-Sales, le jeu a été distribué à 8,9 millions d'exemplaires à travers le globe. Un score qui le place en troisième position parmi les meilleurs scores de la saga, derrière Final Fantasy VII et X. Il est important de préciser qu'il s'agit de copies distribuées chez les revendeurs et non directement vendues.

2020 sera une année charnière pour Final Fantasy. En effet, Square Enix sortira la première partie du remake du septième opus le 3 mars prochain sur PS4. Une fois encore, il aura fallu faire preuve de beaucoup de patience puisque le jeu a été annoncé en juin 2015. Final Fantasy XVI se fera sans doute désirer très longtemps.

Source : Kitguru
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

thurim
Ils auraient mis la moitié du budget marketing dans le scénario et le gameplay, il aurait fait beaucoup plus de ventes…<br /> Ce FF, c’est pour moi la mort actée de la série.
wackyseb
Rien ne remplacera FF7 à mes yeux
fredmc
Pourtant y en a plein d’autres pas mal le 8 le 9 le 10 par exemple
wackyseb
Chacun ses goûts. J’ai pas dis que je n’aimais pas les autres. Juste que le 7 est mon préféré
shuzo
perso des ff7 8 9 10 celui que je préfère est le 7 puis le 8 puis le 10 ( 1 peu decu par le 9 )
newseven
Final Fantasy XV est un de mes jeux préférés.<br /> Une bonne histoire avec de bonne intrigue.<br /> Bon le jeux manque beaucoup de précision dans les commandes des mouvement et quel que bug comme le personnage avance tout seule ! mais c’est quand même un chef d’œuvre.<br /> Correct l’amination des lèvres des personnages est médiocre.<br /> mais c’est un open world qui est bien fait.<br /> Qui veut faire une course de chocobo !
Metaphore54
C’est un MMO ? J’espère que non, je veux pouvoir jouer seul tranquille dans mon coin.
wackyseb
Idem pour moi, pas de multi. Jamais de multi.
backsec
Chaque FF n’ayant rien à voir avec un autre, je crois que la notion de « série » est un peu fictive. C’est cette vision de série justement qui empêche un jugement d’un jeu comme à part entière. Il y a toujours comparaison (à tort je pense) avec les numéros précédents.<br /> On pourrait nous pondre un FF16 qui serait renommé en tout autre chose que FF et on aurait un RPG peut-être jugé différemment par les joueurs (positivement ou négativement).<br /> Si Square ne prenait pas de risque, il lui serait reproché de se reposer sur ses acquis.<br /> C’est un débat sans fin. Quoique…
thurim
En effet, la particularité de la série et la remise à plat du gameplay à chaque épisodes. Cependant, le XV est vide sans ses DLC (sans parler de l’intrigue qui a de sacrée trous sans eux…).<br /> Après, il y a de bons trucs (notamment le dongeon full plateforme, qui est génial). Mais en dehors de quelques trucs de ce type, j’ai surtout eu le sentiment de passer du temps à faire des quêtes FedEx.<br /> C’est très personnel, mais depuis le XII, j’ai aussi le sentiment que le gameplay devient un peu plus brouillon à chaque épisode.<br /> Pour terminer, les critiques des joueurs sont quand même pas très reluisantes…
Voir tous les messages sur le forum