Epic demande un traitement de faveur pour mettre Fortnite sur le Play Store

09 décembre 2019 à 10h36
0
Fortnite Chapitre 2

Epic Games serait prêt à proposer Fortnite sur le PlayStore d'Android... À quelques conditions toutefois.

En effet, depuis son lancement il y a quelques mois, le jeu est téléchargeable uniquement depuis les serveurs d'Epic.



Mise à jour 10/12 : Dans un récent communiqué, Google explique  « Nous accueillons tout développeur qui reconnaît la valeur de Google Play et attendons d'eux qu'ils participent dans les mêmes conditions que les autres développeurs ». En d'autres termes, Google ne souhaite pas accorder la moindre faveur à Epic Games, car cela ouvrirait évidemment la porte à d'autres exceptions...

Pas question donc de revenir sur le taux de commission de 30 %, même si le P.-D.G. d'Epic Games pointe du doigt le fait que l'Epic Games Store repose sur une répartition de 88 % / 12 %, ou encore que Visa et Mastercard ne s'adjugent que 3 % de commission sur les ventes. Ce dernier estime d'ailleurs qu'il est illégal pour une plateforme de distribution qui détient plus de 50 % du marché d'imposer une commission à hauteur de 30 %.


Fortnite bientôt sur le PlayStore ?

L'indispensable Fortnite est aujourd'hui jouable sur de très nombreuses plateformes, y compris nos précieux smartphones. Le jeu est évidemment disponible sur Android, mais pour le télécharger, il convient toutefois de passer par le site officiel d'Epic Games, le jeu étant absent du PlayStore.

Fortnite 8.10

En effet, de son côté, Epic Games n'est pas enclin à accorder à Google 30 % des revenus générés par l'application, comme l'imposent les conditions d'utilisation de la boutique virtuelle.

Néanmoins, en négociant certaines conditions, le studio américain pourrait consentir à proposer son Fortnite sur le PlayStore : Epic Games souhaiterait tout simplement percevoir 100 % des achats in-app effectués par les joueurs.

Pas d'exception chez Google

La réponse de Google ne s'est pas faite attendre le groupe américain a ainsi déclaré qu'il n'était pas question de faire de Fortnite une quelconque exception. Google souhaite en effet que tous les développeurs acceptent les mêmes conditions pour proposer leurs applications sur le PlayStore.

« Google Play dispose d'un modèle économique et d'une politique de facturation qui nous permettent d'investir dans notre plateforme et nos outils pour aider les développeurs à créer des entreprises prospères tout en assurant la sécurité des utilisateurs ».

Fortnite Android

L'occasion de rappeler que de nombreux « faux » APK Fortnite circulent sur le web (et sur le PlayStore parfois), et qu'il faut impérativement passer par la page officielle du jeu pour télécharger Fortnite en toute sécurité.

Source : 9to5Google
Modifié le 10/12/2019 à 10h34
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top