Sony abandonne officiellement le marché des consoles portables

Thibaut Popelier
Expert Gaming
04 décembre 2019 à 14h49
0
PS Vita

Ce n'est pourtant pas vraiment une surprise, mais Sony a décidé de l'annoncer de manière officielle. Après l'échec cuisant de la PlayStation Vita, la marque japonaise semble définitivement tourner le dos au marché des consoles portables.

Forte du succès rencontré par la PSP avec ses plus de 80 millions d'unités vendues à travers le monde, Sony lançait la PS Vita dès le mois de février 2012 en Europe. Malgré ses nombreuses qualités, la console n'a pas réussi à s'imposer sur un marché dominé par les smartphones et les tablettes. Avec ses 16 millions d'exemplaires écoulés, la Vita a rapidement été délaissée par le constructeur nippon...

La faute au marché et/ou à Sony ?

Ainsi, les chances d'assister à l'annonce d'une troisième console portable fabriquée par Sony étaient infimes. Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment (SIE), est venu enterrer nos derniers espoirs lors d'un entretien accordé au site Game Informer :

« La PS Vita était géniale dans bien des aspects, l'expérience de jeu était également superbe mais nous ne sommes plus tournés vers ce marché à présent ».

Cette déclaration confirme donc que Sony ne planche pas sur une PS Vita 2. Même si l'avènement des smartphones peut expliquer en partie cet échec, SIE n'a jamais vraiment soutenu sa Vita en préférant se focaliser sur la PS4 et la réalité virtuelle. De plus, la Switch a prouvé que les consoles portables (ou du moins hybrides) peuvent encore être plébiscitées si son constructeur s'en donne les moyens.

Source : Game Informer
Modifié le 04/12/2019 à 15h54
6
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top