Marvel's Iron Man VR : notre preview à la Paris Games Week

Thibaut Popelier Contributeur
01 novembre 2019 à 16h23
0
Marvel's Iron Man-VR PGW

La réalité virtuelle n'était pas très représentée à l'occasion de cette Paris Games Week 2019. Cependant, Sony proposait tout de même une démo jouable de son futur blockbuster à destination du PlayStation VR : Marvel's Iron Man VR. Voici notre avis sur cette courte session en direct du salon français.

L'armure ne fait pas le héros ?

Si les développeurs du studio Camouflaj promettent une action débridée et une immersion totale dans la peau (ou plutôt l'armure) d'Iron Man, nous n'avons malheureusement rien vu de cela sur cette démo. Pourtant, un scénario inédit a été écrit pour les besoins de cette production exclusive à la PS4. Tony Stark est attaqué par un pirate informatique nommé Ghost. Ce dernier décide de viser l'entreprise du super-héros aux quatre coins du monde et ce sera au joueur d'annihiler cette nouvelle menace. La séquence que nous avons pu essayer était en réalité un simple tutoriel visant à nous familiariser avec les contrôles du jeu.

Doté d'une manette PlayStation Move dans la main droite et d'une autre dans la main gauche, le joueur doit presser les gâchettes pour activer les propulseurs d'Iron Man. Pour aller dans une direction, il faut orienter nos mains comme le super-héros le ferait. Par exemple, les propulseurs situés dans le creux de la main doivent faire face au sol pour qu'Iron Man prenne de la hauteur. Le jeu a le mérite de vraiment placer le joueur dans l'armure puisqu'il est nécessaire de réaliser les mêmes gestes que Stark dans les films pour progresser dans les airs. Notre cher super-héros peut aussi attaquer à coups de poing ou bien en utilisant ses lasers. Une fois de plus, c'est au joueur de bien viser avec les PlayStation Move pour atteindre la cible demandée.

Marvel's Iron Man-VR PGW


Comme un super-héros mais en plus moche

La démo de la Paris Games Week avait donc la lourde tâche de nous entraîner à maîtriser les commandes. Ces dernières déstabiliseront les joueurs qui ne sont pas habitués à la réalité virtuelle. Hélas, la version que nous avons testé n'était pas des plus passionnantes puisqu'il fallait uniquement passer à travers des anneaux ou bien les détruire dans une zone assez restreinte. Si des drones sont venus apporter un peu de dynamisme dans les derniers instants, ils n'étaient finalement pas bien coriaces et tombaient rapidement sous les coups du héros.

Sur le plan esthétique, ce Marvel's Iron Man VR n'est pas au mieux de sa forme. La résolution du PlayStation VR fait encore des siennes et le rendu est très pixelisé. Difficile d'être pleinement immergé dans l'action lorsque celle-ci est difficilement lisible à cause d'une partie visuelle à peine digne d'un jeu PS3. Hélas, le casque de Sony étant un des plus abordables du marché, il ne fallait pas s'attendre à découvrir un jeu somptueux. C'est bien dommage puisqu'il s'agit tout de même d'une exclusivité sur une licence Marvel. Espérons de réelles améliorations avant la sortie.

Marvel's Iron Man-VR PGW


Conclusion

Si Marvel's Iron Man VR se montre plutôt convaincant au niveau de son gameplay bien pensé, impossible d'en dire autant sur sa plastique. Si le PlayStation VR ne peut hélas pas faire des merveilles, les graphismes risquent bien d'extirper violemment plus d'un joueur de l'armure du fameux super-héros. Il faudra aussi patienter jusqu'au jeu final, prévu pour le 28 février 2020, pour juger de la redondance ou non des missions.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top