Razer dévoile Raion, une étonnante manette PS4 et PC... inspirée de l'arcade

Stéphane Ficca Contributeur
11 octobre 2019 à 12h08
0
Razer Raion
© Razer

Razer officialise un tout nouveau « fightpad » pour PS4 et PC, à mi-chemin entre la manette traditionnelle et l'arcade.

Une manette à la disposition atypique, inspirée des jeux d'arcade donc, et qui promet une grande variété de combinaisons.

Une nouvelle manette Raion chez Razer

La nouvelle manette Razer Raion comprend en effet une interface à six boutons (au lieu de quatre habituellement), un D-pad tactile à huit directions, ainsi que les traditionnels boutons et gâchettes.

Il ne vous aura pas échappé que l'on ne retrouve pas le moindre stick analogique ici.

Razer Raion

Bien sûr, le Touchpad PS4 dispose de son côté de toutes les fonctionnalités que les joueurs sont en droit d'attendre, afin d'être pleinement compatible avec tous les jeux PS4. Et heureusement...

Une manette "inspirée de l'arcade"

Parmi les six boutons de cette manette au look atypique, on retrouve les habituels Triangle, Carré, Rond et Croix (et non pas « X »...), ainsi que les boutons R1 et R2, accessibles directement au niveau des pouces, et non des index. Cela n'empêche cependant pas ces mêmes boutons d'être également présents sur la tranche supérieure de la manette.

Côté endurance, Razer promet une fiabilité impeccable, avec les switch mécaniques jaunes maison. Construit pour endurer plus de 80 millions de pressions, le switch jaune de Razer, la même technologie que celle présente dans les claviers de la marque, permet, selon le constructeur, une réponse instantanée même durant les combats les plus compétitifs.

Reste à savoir maintenant si ce pad très étonnant au niveau de sa conception, et dépourvu du moindre stick analogique rappelons-le, saura séduire les joueurs...

Razer Raion

Malgré son côté « arcade », pas de stick ici, mais un D-Pad « mecha-tactile » à huit directions. De quoi réaliser parfaitement ce quart de cercle ou demi-cercle si important dans les jeux de combats en 2D, même si on a un peu de mal à comprendre réellement à qui s'adresse ce type de manette. À noter par ailleurs qu'il s'agit bien d'une manette filaire ici, avec un câble de trois mètres.

« Le confort et la réactivité que m'apporte le D-Pad et les boutons me permette de me concentrer pleinement sur le jeu et le fait d'enchainer mes combos », déclare Mark MarkMan Julio.

Prix et disponibilité

La nouvelle manette Razer Raion est disponible au prix de 109,99 euros.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 11/10/2019 à 13h45
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top