Sony compare le MediEvil de 2019 à celui de 1998 et la différence est flagrante

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
08 octobre 2019 à 09h31
8


Annoncé à l'occasion de la PlayStation Experience en décembre 2017, MediEvil débarquera enfin sur PS4 à la fin du mois. Cette remasterisation complète du premier épisode s'est récemment illustrée à travers une longue vidéo de gameplay.

La résurrection de Sir Daniel Fortesque approche. Environ 14 ans après la sortie du dernier épisode en date sur PSP, la licence fêtera son grand retour le 25 octobre prochain. Il ne s'agira pas d'un opus inédit mais bien d'une remasterisation dans la veine du travail qui a été effectué dernièrement sur Crash Bandicoot et Spyro.


Une superbe direction artistique et une caméra capricieuse

Ainsi, les développeurs de chez Other Ocean Interactive ont conservé tout le contenu du jeu de base en remettant les graphismes au goût du jour sur PS4. Pour souligner ce changement radical, Sony a mis en ligne une vidéo de plus de 30 minutes afin de comparer le titre de 1998 à celui de 2019. En plus de sa nouvelle plastique, la remasterisation apporte une visée au-dessus de l'épaule, une bande originale réorchestrée et des doublages supplémentaires.

MediEvil peut déjà être pré-commandé sur le PlayStation Store. En plus de la version standard (29,99€), une édition Deluxe numérique (39,99€) a aussi été annoncée. Cette dernière comprend le jeu, une super armure, l'artbook numérique, un comic-book numérique, la bande-son originale et un thème dynamique pour la PS4. L'édition standard sortira aussi en Blu-ray.

Source : YouTube

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

zeebix
De quoi une ré-édition du jeu 20 ans plus tard et ça a à évolué, c’est incroyable !
tangofever
Un très bon jeu dans le meme genre à remastériser sans aucun doute Maximo: Ghosts to Glory<br />
tangofever
Un très bon jeu dans le meme genre à re-remastériser sans aucun doute Maximo: Ghosts to Glory
Exosia
C’est stupéfiant ! J’en crois pas mes yeux non plus qu’il y est eu une telle progression en 20 années !<br /> Sur le cul ! Merci Clubic de nous avoir ouvert les yeux avec un tel titre
D_Sponge
Ce n’est pas vraiment la faute à Clubic, mais plutôt celle du département marketing de Sony, qui, faute d’idées à dire sur le jeu, enfoncent des portes grandes ouvertes. Clubic ne fait que partager la nouvelle.
Urleur
j’aime bien il ya un petit côté dragon lairs
Presidentevil
Faut pas le prendre comme ça L’article permet surtout de parler d’un jeu qui sort bientôt et qui pourrait être passé inaperçu étant donné que ce n’est pas une sortie majeure
Exosia
Je vois pas comment le comprendre autrement, vu que l’article lui même en plus du titre parlent d’un gros changement graphique avec 20 ans d’écart …<br /> “Une superbe direction artistique et une caméra capricieuse<br /> Ainsi, les développeurs de chez Other Ocean Interactive ont conservé tout le contenu du jeu de base en remettant les graphismes au goût du jour sur PS4. Pour souligner ce changement radical, Sony a mis en ligne une vidéo de plus de 30 minutes afin de comparer le titre de 1998 à celui de 2019. En plus de sa nouvelle plastique, la remasterisation apporte une visée au-dessus de l’épaule, une bande originale réorchestrée et des doublages supplémentaires.”<br /> Si l’idée était de mettre le jeu en avant, il aurait fallu y écrire plus de contenu concernant le jeu en lui même pour mieux le vendre que de s’arrêter à une information d’une refonte graphique.
Presidentevil
Nous n’avons pas pour vocation de “faire vendre” des jeux. Le décryptage complet se fera lors du test et pas dans un article qui évoque une vidéo de gameplay <br /> J’ai simplement mis en avant brièvement les changements présents dans cette remasterisation. Et oui, les graphismes entrent en jeu. Les remasterisations de certains vieux titres (comme Resident Evil, Onimusha, Devil May Cry 2 et bien d’autres…) se contentent uniquement de lisser les textures et d’appliquer un filtre HD. Ce qui n’est heureusement pas le cas ici.<br /> Donc la comparaison avec le MediEvil de l’époque PlayStation n’est pas totalement idiote
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet