Un mode Battle Royale débarque dans Civilization VI (si, si !)

11 septembre 2019 à 20h32
3
red_death_civilization

Il fallait bien que ça arrive : la folie des Battle Royale s'empare désormais du jeu de stratégie Civilization VI dans son nouveau mode « Red Death ».

Firaxis, qui développe le titre, met à disposition gratuitement et dès aujourd'hui cette nouvelle mise à jour.

Douze joueurs se promènent sur une carte...

Comme on peut le voir dans la bande-annonce plus bas, Firaxis a développé un scénario apocalyptique où les joueurs sont aux commandes d'une petite troupe. Il ne s'agit pas de construire et développer sa civilisation, comme c'est habituellement le cas dans le jeu, mais de survivre en protégeant ses unités civiles.

Les différentes factions jouables sont bien différentes du Civilization VI que l'on connaît. Pas de Ghandi ou d'Alexandre le Grand ici, mais un paquet de factions déjantées comme les « Pirates irradiés ».




Un Battle Royale au tour par tour futuriste

Ce mode « Red Death » aura toutes les caractéristiques classiques du Battle Royale, avec un cercle (le « fléau rouge » en l'occurrence) forçant les douze joueurs d'une partie classique à se recentrer petit à petit dans un coin de la carte.

Ils auront pour mission d'arriver à conduire au moins une unité civile jusqu'à un vaisseau spatial leur permettant de quitter ce monde infernal et ainsi gagner la partie. Ils devront par ailleurs affronter une IA pour réussir à renforcer leur armée et trouver l'équipement nécessaire. Une partie classique devrait durer entre 20 et 50 minutes.


Notons enfin qu'il est possible de jouer uniquement contre l'ordinateur ou sur des cartes adaptées à de plus petits groupes.

Source : Neowin

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

manycalavera
Le mode Battle Royale existait deja sur Populous c’etait en fin de partie tout les sprites se battaient une equipe contre l’autre jusqu’a ce qu’il en reste qu’une. C’etait marant.
GRITI
Je ne me souviens pas du tout de cet aspect-là…Pourtant j’ai adoré Populous à l’époque !
arghoops
Pareil, je n’ai aucun souvenir de ce mode…et pourtant j’ai ponsé Populous 1, 2 et 3…
tfpsly
Oui, mais pas forcément en fin de partie : c’était un sort (Armageddon?) que l’on débloquait en ayant assez de mana. Possible très vite si on le désire, mais risqué si on n’a pas un territoire significativement plus important.<br /> EDIT : oui confirmé, c’est bien l’Armageddon <br /> Armageddon<br /> Essentially a game-ender, Armageddon razes all buildings on the map and calls all followers to the center of the level in order to wage a winner-takes-all showdown in which the player left standing is the ultimate victor. For players who are sure of their own tribe’s superiority, this can save a significant amount of hassle.<br />
manycalavera
Oui c’etait cela et bien marrant de voir tout le monde se mettre sur la tronche :!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet