Le résumé du Inside Xbox spécial à la Gamescom 2019

Thibaut Popelier Contributeur
20 août 2019 à 21h03
0
Inside Xbox Gamescom

Juste avant l'ouverture des portes de cette Gamescom 2019, Microsoft a organisé un épisode inédit de son émission Inside Xbox. Le constructeur américain a présenté plusieurs jeux, via des trailers flambant neufs, et s'est bien évidemment attardé longuement sur son Xbox Game Pass.

Le Game Pass encore en première ligne

Cet Inside Xbox spécial Gamescom 2019 n'aura pas franchement fait vibrer les joueurs du monde entier. Microsoft est restée prudente et s'est finalement contentée de mises à jour mineures sur des titres déjà annoncés. Pendant environ une heure et demi, la firme de Redmond a voulu faire plaisir à sa communauté en densifiant encore son offre du côté des manettes et de l'immanquable Xbox Game Pass. C'est avec ce dernier que nous allons commencer.

Dès à présent, trois nouveaux jeux sont disponibles sur le Game Pass. Les joueurs console peuvent télécharger Devil May Cry 5 et Stellaris, alors que Age of Empire Definitive Edition fait son entrée sur Windows 10. Ce jeudi 22 août, Ape Out et Kingdom Come : Deliverance arriveront sur Xbox One. Enfin, Bard's Tale IV : Director's Cut débarquera le 27 août et Blair Witch le 30 août, uniquement sur console. Ce dernier s'est d'ailleurs illustré à travers une bande annonce inédite et terrifiante.



Gears 5 mène la danse

Lors de cet Inside Xbox, Microsoft a présenté deux nouvelles manettes qui sortiront en fin d'année. D'un côté, nous avons la « Night-Ops Camo Special Edition » avec son motif camouflage et de l'autre, la « Sport Blue Special Edition » avec sa belle robe bleue. La première sortira le 8 octobre 2019 et la seconde le 17 septembre prochain. Avant de passer aux jeux, la marque a confirmé que son événement X019 se tiendra à Londres du 14 au 16 novembre. Les tickets pourront être achetés à partir du 24 septembre.



En ce qui concerne les jeux maintenant, Gears 5 a eu droit à une longue exposition sur scène. Le mode « Horde » a notamment été illustré et un Character Pack Halo Reach a été officialisé. Les précommandes sont désormais ouvertes sur Steam. La déclinaison mobile de la licence intitulée GearsPOP! sera téléchargeable gratuitement sur iOS, Android et Windows 10, dès le 22 août. Les joueurs peuvent se pré-inscrire dès à présent.



Des présentations succinctes et oubliables

Microsoft s'est ensuite contenté de balancer une multitude de trailers sans vraiment communiquer des informations capitales sur les jeux concernés. Ghost Recon Breakpoint a dévoilé son mode PVP nommé « Ghost War », l'exclusivité Wasteland 3 est revenue avec une vidéo de gameplay, Bungie a évoqué encore une fois le DLC Shadowkeep pour Destiny 2 et Empire of Sin a aussi divulgué quelques séquences jouables.

Finalement, le plus intéressant se trouvait du côté de Metro Exodus qui a levé le voile sur sa première extension majeure intitulée « The Two Colonels ». Cette épopée reviendra aux origines de la licence. Enfin, Age of Empire II : Definitive Edition a précisé sa date de sortie solidement fixée au 14 novembre 2019. Cette remasterisation sera disponible au prix de 19,99€ et fera partie du Xbox Game Pass PC dès son lancement.



D'autres présentations rapides de NBA 2K20, Greedfall et The Surge 2 ont également ponctué cet Inside Xbox. La saison 4 de PlayerUnknown's Battlegrounds s'est aussi invitée à la fête. Au programme, une refonte graphique pour la carte du jeu mais aussi du cross-platform pour jouer contre des joueurs PlayStation.

Rendez-vous le 27 août pour les fans du battle royale. L'épisode complet est disponible ci-dessous.



Source : jeuxvideo.com
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top