THQ Nordic rachète deux studios et confirme préparer un nouveau Saints Row

Thibaut Popelier Contributeur
16 août 2019 à 10h11
0
THQ Nordic

L'éditeur THQ Nordic poursuit ses rachats de studios indépendants en annonçant aujourd'hui deux belles acquisitions pour son catalogue.

Ainsi, nous avons pu entendre parler du prochain Saints Row et du développement houleux d'un certain Dead Island 2. Les mois qui viennent s'annoncent très chargés pour la marque.

Bienvenue à Darksiders et MotoGP !


Depuis plusieurs semaines déjà, THQ Nordic s'est fait une place dans l'industrie du jeu vidéo en rachetant par dizaines des studios plus ou moins importants. Afin de faire le point sur le statut actuel de l'entreprise, l'éditeur a livré ses résultats financiers. Le document en question contient des informations assez intéressantes concernant l'avenir de la firme autrichienne.

Nous apprenons donc que THQ Nordic a racheté récemment deux nouveaux studios. Tout d'abord, c'est Gunfire Games qui rejoint l'éditeur, soit les créateurs derrière la saga Darksiders. Ce n'est pas tout puisque les italiens de chez Milestone (MotoGP, FIA WRC et MXGP) sont également passés sous la houlette de THQ Nordic. Dans un communiqué, les P.-D.G. de ces studios ont exprimé leur reconnaissance et leur envie de travailler main dans la main avec l'éditeur.

Plus de 80 jeux en développement dont un Saints Row


Côté software aussi, il y a du nouveau ! Grâce à ce rapport financier, nous avons appris que Volition travaille actuellement sur un opus inédit de la saga Saints Row. Depuis la sortie du quatrième épisode en 2013, la licence est restée dans l'ombre, et ce malgré la commercialisation en 2015 d'un stand-alone intitulé Gat out of Hell. Après l'oubliable Agents of Mayhem en 2017, les développeurs auront sans doute à cœur de se racheter.

Enfin, Dead Island 2 a refait parler de lui. Cette suite avait été annoncée en 2014 durant l'E3 mais ne s'était jamais véritablement dévoilée au grand public. La faute à un développement chaotique qui a forcé THQ Nordic à transférer le projet de Yager au studio Sumo Digital. Hélas, tout semble aller de travers pour ce projet qui vient de changer d'écurie pour la seconde fois. Ainsi, c'est Dambuster Studios qui reprend le flambeau. La firme basée a Nottingham a notamment travaillé sur le très médiocre Homefront : The Revolution.

Au total, THQ Nordic possède 81 jeux en cours de développement dont 47 qui n'ont pas encore été annoncés à l'heure actuelle. Un remake de Destroy All Humans! est en préparation ainsi qu'un certain Darksiders Genesis. Ce nouvel épisode prendra cette fois la forme d'une Diablo-like.

Source : Neowin/small>
4 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
Amazon sous le feu des critiques pour ses nouveaux emballages non recyclables
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top