La Nintendo Switch classique va gagner en puissance avec un nouveau processeur

Thibaut Popelier Contributeur
11 juillet 2019 à 18h47
0
switch_1600

Du haut de ses 35 millions d'exemplaires écoulés dans le monde, la Nintendo Switch a tout pour elle. Cependant, la machine du constructeur japonais est souvent critiquée pour son manque de puissance par rapport à la concurrence.

Nintendo a donc décidé de mettre à jour les composants de sa console dans le but d'améliorer ses capacités.

Une lite avant une Pro ?


Décidément, la machine hybride est au cœur de l'actualité en ce moment. Cette semaine, la Nintendo Switch Lite a enfin été officialisée par la marque. Il s'agit d'une version allégée qui ne pourra pas être utilisée sur une télé et qui a été épurée de plusieurs fonctionnalités telles que les Joy-Con détachables ou encore les vibrations HD. Si le prix de cette Lite sera nettement revu à la baisse (aux alentours de 200€), il est clair que cette annonce n'a pas du contenter celles et ceux qui attendaient une mise à jour des capacités de la console.

Fort heureusement, Nintendo n'a pas oublié les fans qui voudraient poser leurs mains sur une Nintendo Switch plus puissante. En effet, la firme de Kyoto a déposé une demande d'autorisation au FCC (Federal Communications Commission) dans le but de commercialiser une nouvelle version de sa machine, sortie en mars 2017. Si les améliorations ne seront pas « révolutionnaires », elles pourraient toute de même sensiblement booster les performances de la Switch.


En attendant une véritable avancée...


Ainsi, le SoC Tegra X1 sera remplacé et la mémoire NAND sera modifiée. Plus généralement, la Nintendo Switch pourrait bénéficier de quelques ajustements mineurs au niveau des temps de chargement, de l'autonomie ou même de sa température lorsqu'elle est allumée. De plus, la mémoire interne (qui est actuellement de 32 Go sur tous les modèles) devrait être revue à la hausse.

Il est cependant important de préciser qu'il s'agit toujours de la Switch de base mais avec des composants légèrement plus puissants. Les différences à l'arrivée ne devraient donc pas sauter aux yeux. Bref, rien à voir avec l'hypothétique Nintendo Switch Pro ou XL que des rumeurs évoquent depuis un bon moment. À l'heure actuelle, rien de concret n'a filtré à ce sujet.

Source : The Verge
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top