C'est officiel ! La Nintendo Switch Lite sera disponible le 20 septembre !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 juillet 2019 à 15h30
13
Switch Lite
© Nintendo

C'est désormais officiel, celle que l'on surnommait jusqu'ici la Nintendo Switch Mini va bel et bien arriver... et elle s'appelle Nintendo Switch Lite !

Selon Nintendo, il s'agit d'une « machine conçue spécifiquement pour jouer aux jeux Nintendo Switch en mode portable ».

La Nintendo Switch Lite est officielle !

Au cœur de nombreuses rumeurs depuis quelques mois maintenant, Nintendo a finalement officialisé la Switch Lite. Une console qui sera disponible le 20 septembre prochain, et déclinée en trois coloris différents : jaune, gris et turquoise.

Switch Lite
© Nintendo

Orientée nomade, la Nintendo Switch Lite se veut plus légère, plus compacte et plus facile à transporter. Comme pressenti, elle délaisse les Joy-Con détachables, et se pare d'une vraie croix directionnelle.

Une console 100% nomade, et moins chère

Nintendo précise toutefois : « Si un jeu est compatible avec les fonctions des manettes Joy-Con comme les vibrations HD, la caméra infrarouge et les commandes par mouvements, certaines fonctionnalités ne seront pas accessibles en utilisant la Nintendo Switch Lite seule ».

Switch Lite
© Nintendo

Son dos n'est muni d'aucun support et, en tant que console dédiée au jeu portable, elle ne dispose d'aucune sortie TV. Cela signifie donc qu'elle est fournie sans station d'accueil, ni câble HDMI. Notons qu'il est tout à fait possible de synchroniser des Joy-Con sur la Switch Lite, pour jouer à plusieurs par exemple.

Comme souvent, le prix en euros n'a pas été officialisé par Nintendo, mais on sait que la Nintendo Switch Lite sera proposée au tarif de 199 dollars aux Etats-Unis. La console disposera encore et toujours de 32 Go de mémoire interne, avec ici un écran LCD 5,5", en 1280 x 720 pixels.



En plus des trois coloris disponibles à la sortie, une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre. Cette édition limitée de la console sera agrémentée de boutons cyan et magenta et d'illustrations représentant les deux nouveaux Pokémon légendaires des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.

Source : Communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
0
saint_win
Comment pourra t on jouer a Nintendo Labo avec cette switch?? Donc plein de jeux seront incompatible?
MrCroa
Nintendo renie même le concept initiale de la switch et des joycons, probablement pour se concentrer uniquement sur des portages de jeux PC vieux de 5 ans.
sshenron
J’aurais bien aimé une “Switch Pro” avec un Thunderbolt 3 pour avoir une carte graphique dédiée dans le Dock.<br /> Hey on peut rêver hein!
Yorgmald
Reste a savoir si le bloc secteur sera livré avec ^^
zomurn
@mockochi : une 2dsxl c’est mieux
daerlnaxe
c’est un peu moyen, on passe en lite mais du coup on perd la fonction tv, je vois ça un peu comme une sanction
Yannick2k
ça sonne la fin des DS ?
Megg57
Ce n’est plus vraiment une switch du coup
Chelmix1
Si tu avais bien lu , les périphériques sont synchronisables…
TAURUS31
Sauf que les 2ds on deux écrans ce qui est pas le cas de cette Switch, donc je vois pourquoi elle devrait porter cette appellation
Doss
J’en attendais pas plus de cette Switch parfaite pour les enfants de moins de 12 ans et plus robuste pour une utilisation full nomade, ma Switch je l’utilise essentiellement en nomade et le mode tv est clairement dispensable vu la qualité graphique à l’aube de la génération 4k. Par contre le prix pique. Avec tous ce qu’elle a en moins ils auraient pu faire un effort, j’espère qu’il y aura des bundles et offtes sympa au lancement et pour les fêtes je compte dessus pour le Noël de ma fille.
raiden
Même pas de sortie tv ?<br /> Alors la c’est clairement pour handicaper les gens et les emmener sur la switch plus cher alors que la mini enfin lite est un peu mieux foutu !<br /> Je pense que pas mal de monde voulait une switch toujours avec des manette détachable mais pas la reconnaissance des mouvements etc.<br /> Qu’on pouvait en 5.5" glisser dans la poche et tout le monde avec ses manette type xbox pouvait jouer à la sxitch et avec un simple câble hdmi la brancher à la tv !<br /> Dommage sans la sortie tv c’est sans moi. J’attendrais peut-être la 3eme version ou alors pas de switch, finalement d’attendre et bien je m’en passe bien. Surtout que les versions pokemon pour l’instant sont décevant. Moi qui attendait depuis 20 ans un rouge /bleu sur une vraie console
Vanilla
Non. Les DS continueront à être produites. Elles restent moins chères dont ce n’est pas la même cible.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Dernières mesures Intel : l'Arc A750 (un tout petit peu) plus rapide que la RTX 3060 en jeu vidéo
MSI présente la MEG Ai1300P : première alimentation ATX 3.0 avec connecteur 600 W PCIe 5
La station spatiale Freedom, le rêve américain
Avec ce code promo, le PC gamer ACER Nitro 5 est encore moins cher
L'Union européenne établit une
Très bon prix pour l'aspirateur robot VACUUM-MOP Pro de Xiaomi
Le Xiaomi Redmi Note 10 dans sa version 5G est à moins de 170€
Découvrez vite cette offre à ne pas manquer sur le forfait B&You 🔥
Ce PC portable Lenovo IdeaPad 3 sera parfait pour vos études !
Haut de page