Dr. Mario World : le jeu mobile dévoile son mode multijoueurs en vidéo

Thibaut Popelier Contributeur
04 juillet 2019 à 11h21
0


Nintendo repart à l'assaut de nos smartphones et tablettes dès ce mois de juillet avec Dr. Mario World. Ce soft sortira très bientôt et offrira dès son lancement une dimension multijoueurs qui se présente à nous via une vidéo explicative.

À la base, Dr. Mario est un Tetris-like sorti sur NES et Game Boy en 1990. Nintendo a décidé de ressusciter cette licence via un free-to-play à destination des supports mobiles. Le titre reprendra sa formule de toujours puisque le joueur devra aligner des virus et des gélules afin de les faire disparaître. Ces éléments devront être associés horizontalement et verticalement de la même manière qu'un Tetris.

Pas le temps de se dorer la pilule

Dans Dr. Mario World, la progression sera similaire à celle d'un Candy Crush puisqu'il faudra compléter des niveaux en se déplaçant sur une carte tout en dépensant de l'énergie. Le mode multijoueurs sera également de mise puisqu'un utilisateur pourra lier ses comptes Facebook et Line dans le but de retrouver ses amis. Il sera alors possible de consulter leur progression, mais aussi de leur envoyer des cœurs (qui représentent l'énergie).

Ce n'est pas tout car un mode compétitif sera également à l'ordre du jour. Ces « Batailles » auront lieu en temps réel. Le but sera d'associer des éléments pour détruire des virus, ce qui aura pour conséquence de remplir une jauge d'attaque. Une fois pleine, le joueur pourra l'utiliser pour saboter son adversaire en lui envoyant un maximum de virus. Des pouvoirs de rapidité et de défense pourront aussi être activés.

La vidéo en haut de cet article illustre parfaitement ce mode multi. Dr. Mario World sera disponible gratuitement sur iOS et Android le 10 juillet 2019.

Source : Engadget
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top