Le studio Remedy rachète les droits d'Alan Wake à Microsoft

Thibaut Popelier Contributeur
02 juillet 2019 à 21h30
0
Alan Wake
© Remedy Entertainment

Une licence très appréciée dans le monde du jeu vidéo pourrait revenir prochainement sur le devant de la scène. En effet, Remedy vient de s'emparer des droits d'édition d'un certain Alan Wake. Le studio finlandais a maintenant le champ libre pour développer un second épisode.

En 2010, Remedy Entertainment (Max Payne, Quantum Break...) sortait un jeu exclusivement sur Xbox 360 nommé Alan Wake. Le joueur y incarnait un écrivain célèbre qui, pour lutter contre le syndrome de la page blanche, se rendait dans la ville reculée de Bright Falls en compagnie de sa femme. Une fois sur place, les événements prenaient une tournure bien sombre et les habitants se transformaient en ombres pourchassant Wake.

La suite ressuscitée ?


Malgré son succès commercial et critique, Alan Wake n'a jamais eu droit à une suite. Auparavant, la licence était détenue par Microsoft mais les choses ont évolué récemment. En effet, Remedy Entertainment détient maintenant les droits d'édition de la licence. Par la même occasion, le studio a annoncé à Globe News Wire avoir engrangé 2,5 millions d'euros de royalties sur le premier semestre 2019. Cette somme provient des ventes enregistrées par les jeux du studio déjà disponibles en magasin.

Pour ce qui est d'un hypothétique Alan Wake 2, Thomas Puha, en charge de la communication pour Remedy, a déclaré à VG247 durant la PAX East que le jeu avait bel et bien été mis en chantier il y a quelques années. Malheureusement, le projet a été stoppé et n'est plus à l'ordre du jour. L'acquisition des droits pourrait être perçue comme une nouvelle tentative de la part des développeurs.

En attendant, le prochain jeu de Remedy Entertainment nommé Control sortira le 27 août 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

Source : Globe News Wire
Modifié le 02/07/2019 à 23h20
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top