Les joueurs de la version bêta piratée de Halo: Reach pourraient être bannis à vie

Thibaut Popelier Contributeur
01 juillet 2019 à 17h10
0
Halo Reach PC
© Microsoft

Presque neuf années après sa sortie initiale sur Xbox 360, Halo : Reach se prépare enfin à débarquer sur PC. Certains chanceux peuvent déjà tester la bêta mais des abus ont également été signalés, avec une version pirate qui se balade sur la toile. Les fraudeurs sont avertis, Microsoft va sévir !

Master Chief arrive sur PC et ce n'est pas pour plaisanter !

Si nous ne connaissons pas encore sa date de sortie précise, Halo: The Master Chief Collection est bien en passe de sortir sur PC. Après des années d'attente, les PCistes pourront enfin (re)découvrir la célèbre saga de FPS via le Windows Store et Steam. Tous les titres seront mis en ligne au fur et à mesure, à commencer par Halo : Reach. Ce dernier sera aussi ajouté à la compilation sur Xbox One dans un avenir proche.

Actuellement, 343 Industries organise une session bêta sur PC pour Halo : Reach. Les rares sélectionnés pour y participer (environ 1 000 personnes) peuvent s'essayer dès maintenant à une mission de la campagne. Malgré ce test à échelle réduite, la fameuse bêta a déjà été piratée et mise à disposition du monde entier par des testeurs peu scrupuleux. Si les développeurs auraient pu se contenter d'ignorer cet incident, ils ont finalement communiqué à ce sujet.

Mieux vaut réfléchir à deux fois...

C'est par le biais de Tyler Davis, en charge du support communautaire pour le studio, que 343 Industries a annoncé de lourdes sanctions pour les fraudeurs. Voici ce que Davis a déclaré dans un tweet : « Si vous téléchargez ou jouez à la copie illégale, nous avons l'autorisation de bannir tous vos comptes associés et de vous exclure de tous les programmes en cours et à venir de 343 Industries ».

Des mesures drastiques qui pourraient avoir de lourdes conséquences pour certains utilisateurs. En effet, un joueur concerné perdrait alors accès à l'ensemble de ses achats dématérialisés aussi bien sur Xbox One que sur Windows 10 (si les deux comptes sont liés, ce qui est bien souvent le cas). Bref, il vaut mieux faire preuve de patience et attendre sagement la sortie officielle de Halo: Reach sur PC.

Source : Windows Central
20 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top