Myst, le jeu mythique, va être décliné au cinéma et à la télévision

Grégoire Huvelin Contributeur
01 juillet 2019 à 08h28
0
Myst

D'après le Hollywood Reporter cité par CNET, l'univers du jeu vidéo à succès Myst, sorti dans les années 1990, aura le droit à une adaptation cinématographique et télévisuelle. Sans qu'une date de sortie n'ait été communiquée.

Vingt-six ans après sa sortie sur Macintosh puis PC, Myst fait encore parler de lui - bien que des suites aient eu lieu depuis. Imaginé par les frères Robyn et Rand Miller, puis développé par le studio de création Cyan Worlds, le jeu vidéo d'aventure et de réflexion de type pointer-et-cliquer, en mode première personne, va avoir le droit à une adaptation cinématographique et télévisuelle, comme nous l'apprend le Hollywood Reporter, relayé par CNET.


La fratrie Miller au cœur du projet

À l'heure d'écrire ces lignes, le projet reste encore flou. Le fait est que Village Roadshow Entertainment Group a acquis les droits d'adaptation pour créer un univers multi-plateforme sur écran basé sur celui de Myst, notamment aux côtés de la fratrie Miller. « Les gens de Village Roadsowh avec qui nous travaillons sont extraordinaires », a déclaré Rand Miller auprès de CNET. « Ce que je souhaite surtout, c'est de m'asseoir, un soir, et de regarder le lancement de notre fascinant pilote Myst », a-t-il poursuivi.

Myst, une légende du jeu vidéo

Au cours de son existence, Myst a été globalement salué par la critique pour ses graphismes d'époque, son scénario et son univers. Considéré pendant dix ans comme le jeu le plus vendu de tous les temps, le titre a cependant été détrôné par un projet mondialement connu porté par Electronic Arts, les Sims 2. Nul doute que son adaptation audiovisuelle rappellera des souvenirs à certains.

Source : Cnet

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top