Myst, le jeu mythique, va être décliné au cinéma et à la télévision

01 juillet 2019 à 08h28
6
Myst

D'après le Hollywood Reporter cité par CNET, l'univers du jeu vidéo à succès Myst, sorti dans les années 1990, aura le droit à une adaptation cinématographique et télévisuelle. Sans qu'une date de sortie n'ait été communiquée.

Vingt-six ans après sa sortie sur Macintosh puis PC, Myst fait encore parler de lui - bien que des suites aient eu lieu depuis. Imaginé par les frères Robyn et Rand Miller, puis développé par le studio de création Cyan Worlds, le jeu vidéo d'aventure et de réflexion de type pointer-et-cliquer, en mode première personne, va avoir le droit à une adaptation cinématographique et télévisuelle, comme nous l'apprend le Hollywood Reporter, relayé par CNET.


La fratrie Miller au cœur du projet

À l'heure d'écrire ces lignes, le projet reste encore flou. Le fait est que Village Roadshow Entertainment Group a acquis les droits d'adaptation pour créer un univers multi-plateforme sur écran basé sur celui de Myst, notamment aux côtés de la fratrie Miller. « Les gens de Village Roadsowh avec qui nous travaillons sont extraordinaires », a déclaré Rand Miller auprès de CNET. « Ce que je souhaite surtout, c'est de m'asseoir, un soir, et de regarder le lancement de notre fascinant pilote Myst », a-t-il poursuivi.

Myst, une légende du jeu vidéo

Au cours de son existence, Myst a été globalement salué par la critique pour ses graphismes d'époque, son scénario et son univers. Considéré pendant dix ans comme le jeu le plus vendu de tous les temps, le titre a cependant été détrôné par un projet mondialement connu porté par Electronic Arts, les Sims 2. Nul doute que son adaptation audiovisuelle rappellera des souvenirs à certains.

Source : Cnet

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
fredolabecane
Riven s’y prêterais mieux je trouve (ahhh cette bande sonore…)
wedgantilles
Ce qu’il sera intéressant de voir c’est ce qu’ils adaptent, car effectivement adapté les jeux n’est pas forcément évident au premier abord.<br /> Par contre il y a aussi une série de trois livre lesquels se prêtent sans doute plus à une adaptation et qui sont bien complémentaire des jeux.<br /> Le premier raconte l’enfance d’Atrus et donc sa relation avec son père. Le second l’histoire de la grand mère d’Atrus et finalement la rencontre entre les D’ni et les Hommes. Et le dernier la tentative de reconstruction de D’Ni par Atrus. Un quatrième livre devait suivre mais n’a jamais été publié à ce jour.
darkam
C’est vrai que les trois bouquins étaient pas mal du tout, plus complet côté descriptions et historique des personnages. Après si Rand Miller n’est pas loin cela peut donner un résultat intéressant.
sources
Que de souvenirs ! Une vraie merveille ces jeux. Mais ça risque être difficile de respecter un univers quand même assez simple et tranquille, voire poétique avec ce qui se fait maintenant.
manycalavera
Y a bien eu COCO et Grim Fandango
enrico69
Deux merveilles
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

LG lance une nouvelle gamme de smartphones baptisée « W » pour les pays émergents
Stadia : les jeux dématérialisés ne seront pas moins chers, d'après Phil Harrison
🔥 Soldes : Sony, Huawei, Xiaomi, Honor, les meilleures promos smartphone
Le Guépard, futur hélicoptère fleuron des trois armées françaises
Pour l’OpenID Foundation, le bouton de connexion via Apple présente des risques de sécurité
Yamaha présente deux barres audio équipées d’Amazon Alexa
Tim Sweeney, PDG d'Epic, semble satisfait : sa stratégie d'exclusivités porte ses fruits
Apple Music a franchi la barre des 60 millions d'abonnés, mais reste loin de Spotify
Les inventeurs de l'USB avouent enfin qu'ils le voulaient réversible dès le début
Haut de page