La bêta pour la version PC de Halo : Reach ouvrira la semaine prochaine

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
21 juin 2019 à 17h33
0
Halo Reach PC
Crédits : 343 Industries

Halo Reach, qui sortira sur PC au même titre que tous les autres épisodes de la saga via The Master Chief Collection, permettra aux joueurs de s'y essayer au cours d'une phase de bêta test prévue la semaine prochaine.

Pour l'heure, aucune date précise n'a été communiquée par 343 Industries. Néanmoins, le studio précise que cette première phase sera réservée à quelques membres du programme Halo Insider. Programme qu'il est toujours possible de rejoindre (gratuitement) ici même.

Plusieurs phases de bêta prévues

Halo : Reach a beau être sorti en 2010, on n'adapte pas un jeu console sur PC aussi facilement qu'un claquement de doigts. Et 343 Industries dit vouloir prendre son temps pour être sûr de livrer un produit parfait.

"Nous commençons modestement (en termes de nombre de participants, ndlr) parce que nous avons plusieurs leviers à actionner et voulons nous assurer que notre flux de travail soit fluide, notre communication claire, et que les participants puissent partager leurs ressentis sereinement sur la bêta", a déclaré le studio dans un post de blog. Et de reprendre :"Puisque nous avons beaucoup d'éléments à tester, à vérifier, et à faire approuver, nous devons prendre noter temps pour nous assurer que nous livrerons une bêta de qualité à nos Halo Insiders".

Dans tous les cas, le studio promet que les différentes phases de tests ne seront pas soumises à une clause de non-divulgation ; les joueurs participants pourront librement faire part de leurs ressentis et partager des vidéos du jeu en action.



Les autres jeux Halo auront aussi droit à leur bêta

Halo: Reach n'est que le commencement. En réalité, tous les autres titres de The Master Chief Collection devront passer par ce processus avant de rejoindre les étals du Microsoft Store et de Steam ; sans date de sortie précise annoncée pour le moment.

Halo: Reach, dernier titre de la série de FPS a avoir été signé par Bungie, sortira également sur Xbox One à une date ultérieure. Il passera lui aussi par une phase de bêta test. Mais rappelons que seul le mode multijoueur sera ajouté gratuitement aux possesseurs de The Master Chief Collection. Dans un post de blog daté de mars dernier, Brian Jarrard, directeur de la communauté de 343 Industries expliquait que la campagne de Reach devrait être acquise séparément. Les abonnés au Xbox Game Pass auront quant à eux accès à l'intégralité de l'expérience sans surcoût.

Via : GameSpot
Modifié le 21/06/2019 à 17h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top