MSI et BlueStacks : les jeux Android portés en 240 FPS sur PC

Nathan Le Gohlisse Contributeur
15 juin 2019 à 17h08
MSIxBlueStacks.jpg

Un an après les débuts de la collaboration entre MSI et BlueStacks, les jeux Android sont capables d'être animés en 240 fps sur un ordinateur portable ou de bureau via l'application MSI App Player.

En juin 2018, MSI et l'émulateur Android BlueStacks se serraient la pince avec pour objectif d'apporter des solutions alternatives aux amateurs de jeux sous Android. À travers l'application MSI App Player, il est ainsi possible, depuis près d'un an, de jouer à des jeux mobiles sur laptop ou desktop, avec à la clé des performances supérieures à celles que l'on trouve sur les derniers flagships Android.

Vos jeux Android en 240 fps sur du matériel compatible


Récemment, les développeurs arguaient ainsi que jouer via l'application de MSI permettait, malgré l'émulation, de profiter d'une expérience plus fluide que sur un Samsung Galaxy S10. Une nouvelle étape vient toutefois d'être franchie avec le support du 240 Hz annoncé ce 12 juin par MSI.

Dans son communiqué, relayé par Android Police, le constructeur taïwanais annonce qu'il est désormais possible de jouer en 240 Hz aux jeux Android compatibles sur laptop ou desktop, toujours via l'application App Player. Bien évidemment, la chose ne sera disponible que sur les PC pourvus d'un écran capable de prendre en charge cette fréquence de rafraîchissement, mais cette nouvelle sonne comme une grande première dans le monde Android au sens large.

MSI App Player : une application taillée sur mesure pour les amateurs de jeux mobiles


Pensée comme un pont entre le jeu sous Android et le monde PC, l'application de MSI se pare de quelques fonctionnalité plaisantes. Comme le rappelle, Android Police, l'application permet par exemple le lancement simultané de plusieurs jeux Android sur PC, le tout en écran partagé. Il est donc possible de passer d'un jeu à l'autre facilement. Certains titres Android prennent par ailleurs en charge l'éclairage RGB du clavier des ordinateurs portables MSI.

L'App Player est pré-installée sur l'ensemble des appareils commercialisés par le fabricant asiatique. Il est également possible de télécharger gratuitement l'utilitaire à cette adresse.

Source : Android Police
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top