Résumé de la conférence Ubisoft à l'E3 2019

Thibaut Popelier Contributeur
11 juin 2019 à 01h25
0


Ubisoft était attendu au tournant pour cet E3 2019 ! En effet, l'éditeur français possède des franchises adulées dans le monde entier et nous espérions quelques belles surprises histoire de nous faire vibrer sur ce début d'E3 un peu frileux. Malheureusement, la qualité n'était pas au rendez-vous.

Watch Dogs casse tout d'entrée de jeu !

Pourtant, Ubisoft avait joué la carte du grand spectacle avec un petit orchestre présent sur scène pour rejouer les meilleurs morceaux de la saga Assassin's Creed. La tournée mondiale de Assassin's Creed Symphony débutera à Paris fin juin et la licence devra se contenter de cela pour cet E3. Puis c'est Watch Dogs: Legion qui a pris la relève avec pas mal de gameplay et une date de sortie fixée au 6 mars 2020. Vous pouvez retrouver d'autres informations sur ce troisième opus dans notre article dédié.



Nous avons ensuite quitté succinctement le milieu du jeu vidéo avec l'arrivée de l'acteur Rob McElhenney sur scène. Ce dernier a présenté une série nommée Mythic Quest: Raven's Banquet. Ce show sera diffusé sur Apple TV+ et suivra une équipe (fictive) qui développe un MMO à succès. Nous sommes ensuite revenus au jeu avec un trailer annonçant la venue du casting de la série animée Adventure Time dans Brawlhalla parmi les personnages jouables.

Tom Clancy a la patate !

Ubisoft est ensuite repassé sur ses grosses licences avec plusieurs vidéos pour Ghost Recon: Breakpoint. Le jeu aura droit à une bêta le le 5 septembre 2019 et à l'instar de Gears 5, un caméo avec The Terminator sera d'actualité. Une nouvelle initiative communautaire nommée Ghost Recon Delta Company a aussi été présentée. Elle mettra en avant les cosplay, streams et autres créations autour de la licence.



Puis c'est un nouveau jeu mobile qui a pris la relève. Intitulé Tom Clancy's Elite Squad, il rassemblera plusieurs personnages des séries iconiques d'Ubisoft comme Splinter Cell, The Division ou encore Rainbow Six Siege. Une petite chorégraphie visant à célébrer les 10 ans de Just Dance a ensuite débuté sur scène, l'occasion pour l'éditeur d'annoncer Just Dance 2020 sur PS4, Xbox One, Switch, Stadia et Wii (oui la toute première !). Dans un tout autre domaine, un événement temporaire pour For Honor nommé Shadows of Hitokiri arrivera le 27 juin.

Puis, c'est pour ainsi dire la seule vraie surprise de cette conférence qui s'est présentée à nous. Il s'agit de Rainbow Six Quarantine, un titre se reposant sur les bases de Siege qui sortira en début 2020. Les parties seront jouables en coopération à trois joueurs qui devront affronter un parasite.



Ensuite, Ubisoft a passé de longues minutes sur The Division 2, qui sera gratuit sur tous les supports du 13 au 16 juin. Le directeur créatif du jeu a levé le voile sur une nouvelle mise à jour qui embarquera les joueurs en dehors de Washington. L'épisode 3 de la première saison débarquera début 2020. La film The Division a rapidement fait parler de lui puisqu'il sortira sur Netflix, avec les acteurs Jake Gyllenhal et Jessica Chastain à l'affiche.



Un final pas vraiment en apothéose...

À l'approche de la fin de la conférence, Ubisoft a dévoilé son service premium Uplay+ qui donnera accès à tout son catalogue PC pour 14,99€/mois (voir notre article). Puis une nouvelle licence nommée Roller Champions, déjà bien connue grâce à de nombreuses fuites, a pris l'antenne avec du gameplay. Ce jeu de roller compétitif qui fait furieusement penser à Rocket League est jouable sur PC jusqu'au 14 juin gratuitement.



Enfin, le patron d'Ubisoft Yves Guillemot est monté sur scène pour dévoiler un dernier titre développé par le studio à l'origine d'Assassin's Creed Odyssey. Il est ici question d'une sorte de Zelda-like intitulé Gods & Monsters qui sortira le 25 février 2020. Dans cet univers coloré, le héros devra sauver les dieux grecs dans un monde totalement ouvert. Charmant mais nous attendons d'en voir un peu plus...



Bref, une conférence assez décevante dans son ensemble sans surprises ou autres grands retours (n'est-ce pas Sam Fisher...).
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top