D'après une étude, les joueurs PC seront 20 millions à passer aux consoles ou cloud gaming d'ici 2022

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
05 mai 2019 à 17h10
32
ecran pc

Une nouvelle étude tend à démontrer que plus de 20 millions de joueurs PC vont migrer vers d'autres plateformes de jeu d'ici 2022. Ces derniers pourraient notamment délaisser clavier et souris pour s'orienter vers les consoles, ou encore le cloud gaming.

Le gaming PC bientôt déserté par les joueurs ?

Selon une étude menée par Jon Peddie Research (JPR), le marché du gaming PC pourrait connaitre un exode massif de joueurs dans un futur proche. L'institut de recherche évoque ainsi le départ de 20 millions d'adeptes, qui abandonneraient le jeu sur PC au profit du jeu vidéo sur la Smart TV du salon (ou d'ailleurs), depuis une console de jeu classique ou une solution de streaming, de type Google Stadia.

Stadia


Selon le dirigeant du cabinet d'étude : "Le marché des PC continue de décliner parce que l'innovation qui a eu lieu dans le passé en fournissant des accélérations et des nouveautés intelligentes a pratiquement cessé, et les délais de lancement des produits s'allongent."



Mais cela resterait un épiphénomène

Pas de raison de paniquer toutefois, puisque le marché génère malgré tout un impressionnant volume. Evidemment, ce n'est pas la première fois que certains tablent sur l'érosion du gaming PC. Toutefois, le jeu au clavier/souris (mais pas que) fait plus que résister, sans compter le fait que Microsoft a récemment rendu sa Xbox One compatible avec les deux périphériques de jeu préférés des PCistes.

Xbox One S All


Selon certaines sources, le gaming PC rassemblerait pas moins de 1,2 milliard de joueurs sur la planète. Autant dire que la défection de 20 millions de joueurs, si tant est qu'elle advienne réellement, ne devrait pas franchement faire boiter le marché du gaming sur PC.

Source : John Peddie Research
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
32
0
Wen84
Mouais enfin ces dernieres années le gaming PC est bien remonté en valeur.
Goodbye
“Selon certaines sources, le gaming PC rassemblerait pas moins de 1,2 milliard de joueurs sur la planète. Autant dire que la défection de 20 millions de joueurs, si tant est qu’elle advienne réellement, ne devrait pas franchement faire boiter le marché du gaming sur PC.”<br /> Il aurait fallu commencer votre article par ça sans comptez les nouveaux joueurs chaque jours…
Eths25
Passer du clavier/souris à un pad ça ne sera pas pour moi…<br /> Pis bon je ne me vois pas occuper la TV qui sert à regarder des films/séries/émissions.
wackyseb
Et bien je ne serais pas dans ces 20 millions.<br /> Peut être de nouveaux joueurs seront sur consoles mais un transfert de joueurs je n’y croit pas du tout.<br /> La comparaison entre PC et console s’arrête à ce qu’on peut faire avec une console, la qualité graphique, le framerate, la monopolisation de la TV… tres peu pour moi
trollkien
Pas mieux que Eths25<br /> J’ai tenté un passage a la PS4, mais le gameplay, non, j’y arrive pas.<br /> Par contre je suis persuadé que si Sony ou Microsoft avait les couil… De débloquer le support complet clavier/souris sur console, ta bien 1/3 des joueurs pc au moins qui passerai a la console
tvb
donc c’est confirmer les consoles vont prendre en charge, réellement et nativement claviers, souris et autres accessoires de Gaming pour jouer au fps comme sur Pc ! enfin une bonne nouvelle ( ou une utopie )<br /> “le cloud gaming 2022”. la fibre aura aussi un bon déploiement en France enfin c’est bien parti à suivre…
Comcom1
Carrément d’accord pour le clavier souris
ultrabill
Tu peux brancher une console sur ton écran de PC actuel et laisser ta TV tranquille.
ultrabill
Le gameplay de quoi ? Les FPS/RTS sont injouables avec une manette, mais le reste est injouable sur un couple clavier/souris.<br /> Du coup un jeu console c’est comme un jeu PC il faut le bon périphérique. Mêmes causes, mêmes conséquences.
PierreKaiL
@ultrabill<br /> Rien n’est injouable sur clavier/souris, même un jeu de caisse comme trackmania les pros jouent au clavier, c’est l’approche du jeu qui déterminera le choix
lightness
décidément depuis l’annonce de stadia. une étude… (certainement indépendante financé par Google) passe dans tous les médias et affirme que 20 millions de joueurs pc seront sur le cloud où la console.en gros, c’est obligatoire, joueurs pc soyez formaté et faites vous b… un peu plus enfinnnn !!! désolé mais personne ne finance la fibre en province parmi ces multinationales et de toute façon la solution par satellite n’est pas possible. et la 5g eh bien c’est pas stable et beaucoup trop puissant mais bon merci de nous vanter le cloud mais développer ce qu’il faut avant de mettre la charrue avant les boeufs.
lightness
et un pad s’adapte plus facilement sur un pc que l’inverse depuis que le pc existe.
lightness
oui dans les bourgs
jeroboam64
“D’après une étude” de qui? j’espère que ce n’est pas un zouave de l’Élysée​:blush:
jeroboam64
pour moi, aucun intérêt, et comme dit dans un commentaire, un pc est multi services, une console c’est pour jouer uniquement. De plus, grand confort sur clavier/souris contrairement a une manette de jeux…
Mnemosys
Déjà je ne vois pas en quoi pc et consoles sont mutuellement exclusifs. Après, si la console gère mes VM, me permet de faire tourner en simultané deux ou trois jeux, de faire du multiboxing et me laisse Netflix en fond, tout en laissant éditer les valeurs dans sa RAM, ben éventuellement elle peut commencer à faire de l’ombre à on ptit boîtier rgb.
KlingonBrain
Nous sommes au 21 ième siècle, tout le monde a besoin d’avoir un ordinateur.<br /> A partir de ce moment la, autant faire tout avec. Y compris le jeu vidéo…<br /> Une console n’est qu’un ordinateur bridé.
Tiggy
Sinon on peut jouer avec les 2.<br /> Le PC pour certains jeux, la console pour d’autres (notamment les exclusivités).<br /> Le FPS sera toujours plus à l’aise sur une machine+écran+clavier/souris à plusieurs fois le prix d’une console, c’est une évidence. Sans parler des autres applications, internet plus simple à utiliser, etc…<br /> Les joueurs consoles ne cherchent pas le 60 ips en 4k, ils allument et jouent à 1, 2, 4, … tout simplement. Et on prend du plaisir à se faire un Zelda, un Mario Party à 4 ou un Last of Us.
pinkfloyd
Grand confort le clavier souris ? Essaye de jouer a métal Gear Solid V ^^<br /> 41 ans, joueur PC et Console depuis bien longtemps, franchement cette guéguerre clavier/souris PAD est d’un navrant…<br /> Chaque périphérique a son avantage/inconvénient et ce selon chaque jeu/joueur… autant dire qu’une généralité est absolument inimaginable <br /> Et pour en revenir a cette “info” entièrement d’accord, bullshit, j’ai lu en diago mais si il ne s’appuie que sur la vente des consoles pour dire ca…
Giani
Le Clavier/souris est déjà présent sur Xbox… C’est au éditeur de proposer ces contrôles !<br /> Gears 5<br /> Fortnite<br /> Warframe<br /> Minecraft<br /> X-Morph : Defense<br /> Warhammer : Vermintide 2<br /> Bomber Crew<br /> Children of Morta<br /> DayZ<br /> Deep Rock Galactic<br /> Minion Masters<br /> Moonlighter<br /> Roblox<br /> Strange Brigade<br /> Surviving Mars<br /> Vigor<br /> Warface<br /> Wargroove<br /> War Thunder… sont pour le moment compatibles.
Urleur
Faux et encore faux, on nous à dit que le pc allait chuter blabla depuis 10 ans et il est toujours en hausse et ses composants aussi, bref du grand n’importe quoi pour vendre du streaming cloudgaming en force, les joueurs ne sont plus des pigeons. On dirait une annonce à la EA qui refont du solo.
thurim
20 ans de PC… bah je ne joue plus que sur ma PS4, sauf quelques exceptions.<br /> C’est con, mais je trouve ça plus simple, plus pratique, et cela me permet de ne pas mélanger mes devices.<br /> Après, chacun fait ce qu’il veut, selon ses envies et ses attentes. Pourquoi est on forcé de juger ce que fait l’autre ?
chickenwing
C’est bien connu, street fighter et devil may cry c’est tellement plus confort au clavier/souris
dozy5341
Qui a dit ça ? De toute façon sur PC tu as toujours le choix mais pas sur console.
chickenwing
Relis les commentaires tu comprendras.<br /> Et oui, tu as le choix sur PC quand la manette est reconnue, que tu as les bons drivers, que la fonctionnalité est implémentée dans le jeu, etc. On pourrait argumenter des heures comme ça.
dozy5341
Pas besoin d’argumenter des heures étant donné que tes critères sont remplis pour 99% des jeux et du matos PC. On est plus en 1995.
fmj
Même pas en rêve !!!<br /> Aucun argumentaire, du vide !
philumax
Un PC peut tout faire.
Tiggy
Une console fait ce qu’on lui demande: lancer des jeux (et accessoirement des films, Youtube, Bluray, … mais c’est du bonus). Si c’est pour faire du dev, travailler sous Photoshop et aller sur internet “facilement” c’est clair que ce n’est pas sur console qu’on va trouver ça.<br /> On ne pourra jamais comparer une machine multi utilisation avec une console à 300 € alors que la plupart des gamers ont une carte qui vaut déjà le prix de la console (moi le premier).
v1rus_2_2
Il n’y a rien là de jouer à MGS 5 avec clavier souris, j’ai fais le tour du jeu en jouant de même. Rien t’empêche de reconfigurer les touches pour te simplifier la tâche
ultrabill
Une console c’est fait pour jouer, t’as trouvé ça tout seul ? Nan parce que c’est comme ça depuis une quarantaine d’années, je pense. Libre à toi de comparer une imprimante jet d’encre et des rotatives aussi <br /> Une manette offre ce qu’un clavier ne proposera jamais : une ergonomie adaptée à la taille des mains (le confort de la préhension) et des commandes analogiques (gâchettes, sticks). Niveau confort on est au dessus d’une planche de 50x15cm posée sur les genoux tu ne trouves pas ? Attention, je ne dis pas que ça réponds à tous les besoins, sinon pourquoi Microsoft et Sony s’amuseraient à supporter le clavier/souris sur leurs consoles. Je note juste que cette tendance est récente, là où on vends des manettes sur PC depuis des dizaines d’années. Demande-toi pourquoi
LedragonNantais
Bien que j’ai commencé en 93 sur la nes avec duck hunt et le zapper, et eu pas mal de consoles, depuis genre 2005/2007 ou j’ai commencé vraiment à me foutre sur pc, j’ai acheté une ps3, fait quelques jeux et c’est tout. Ça doit bien faire plus de 10 ans que je suis plus vraiment consoleux, et quand je vois ce que ça devient, ben au final, c’est pas plus mal.
KlingonBrain
Oui, sauf que posséder un PC et une console, ça revient à payer deux fois le hardware. Avec tout ce que cela induit derrière comme l’impact écologique, les déchets électroniques, et le déficit sur la balance commerciale du pays.<br /> En plus, la console, c’est un ordinateur fermé. Un jeune a qui vous payez une console ne pourra faire que jouer avec et rien d’autre. Et je connait plus d’un informaticien qui est devenu ce qu’il est parce que ses parents ont refusé de leur acheter une console.<br /> Canard PC<br /> Itinéraire d'un enfant 3D | CanardPC.com<br /> Dans les années 1980, Alexandre Hadjadj écrivait des petits programmes en BASIC dans sa chambre du 14e arrondissement de Paris. Trente ans plus tard, ce très discret codeur français, qui n'avait jusque-là jamais accordé la moindre interview, occupe...<br /> Enfin, le marché du logiciel sur console est un marché captif. La encore ce n’est pas la meilleure logique qui soit pour le consommateur.<br /> Pour terminer je dirais qu’on se passe très bien des exclusivités consoles. La plupart finissent par être adaptées sur PC. Et il y a tant de choses qui n’existent que sur PC. D’autant que le marché console s’adresse à un public de joueurs plus “casual”.
KlingonBrain
D’abord, je vous rappelle que des pads se branchent parfaitement sur des PC.<br /> Ce que vous dites sur l’ergonomie des pads est à la fois vrai et faux. En réalité, ça dépends du type de jeu. Pour certains jeux, c’est beaucoup mieux, pour d’autres, c’est carrément atroce.<br /> Et il arrive même que cela puisse dépendre de la phase de jeux.<br /> Ce que font les bons joueurs PC ? Ils ont les deux types de commandes, tout simplement.
ultrabill
D’abord, je vous rappelle que des pads se branchent parfaitement sur des PC.<br /> Qu’est-ce que tu n’as pas compris dans ma phrase : “on vends des manettes sur PC depuis des dizaines d’années” ?<br /> Ce que vous dites sur l’ergonomie des pads est à la fois vrai et faux<br /> Un clavier ne tire aucun avantage de la préhension, donc niveau ergonomie ça reste un cran au dessus d’un clavier.<br /> En terme de possibilités le clavier est supérieur, mais on parle bien d’ergonomie là, non ?<br /> En réalité, ça dépends du type de jeu<br /> Qu’est-ce que tu n’as pas compris dans ma phrase : “Attention, je ne dis pas que ça réponds à tous les besoins” ?<br /> Ce que font les bons joueurs PC ? Ils ont les deux types de commandes, tout simplement.<br /> Tu ne m’apprends rien, et je me répète : “on vends des manettes sur PC depuis des dizaines d’années”
KlingonBrain
Un clavier ne tire aucun avantage de la préhension, donc niveau ergonomie ça reste un cran au dessus d’un clavier.<br /> En terme de possibilités le clavier est supérieur, mais on parle bien d’ergonomie là, non ?<br /> La préhension apporte aussi un revers de la médaille. Cela immobilise la main et réduit sa mobilité. Un clavier n’a pas besoin d’être pris, ce qui lui offre certains avantages.<br /> La souris en revanche est prise dans la main.<br /> Qu’est-ce que tu n’as pas compris dans ma phrase : “Attention, je ne dis pas que ça réponds à tous les besoins” ?<br /> J’en comprends que vous êtes d’accord que c’est une hérésie de vouloir utiliser le même device pour tous les jeux.
Tiggy
Pour l’anecdote: je suis développeur de formation et j’ai commencé à coder sur TO7-70 (ça ne rajeunit pas) et c’est justement le jeu sur les bécanes, et un prof de l’époque “informatique pour tous” qui nous a initié au logo/binaire/…, qui m’a donné envie de faire mes propres programmes. A l’époque c’était Collecovision &amp; Game&amp;Watch pour jouer hors ordi!<br /> Si on élimine le côté strictement scolaire (exposé/recherches, traitement de texte, …) combien de jeunes utilisent leur PC pour autre chose que le jeu/youtube/réseaux sociaux? très très peu.<br /> Ce qui est surtout dommage c’est que les fabricants de console n’ouvrent pas leur environnement de développement à tous pour encourager les vocations.<br /> L’argument de l’environnement… les gamers PC qui changent tous les 2 ans la carte graphique, l’ensemble tous les 5 ans pour gagner 10 fps sur les jeux j’en vois beaucoup autour de moi… pas sûr que ce soit vraiment en balance positive pour le PC. En plus ça fausse l’équité en multi puisqu’un PC haut de gamme avec SSD ça doit sérieusement avantager par rapport à un vieux coucou.<br /> J’aime les 2 pour des raisons différentes et des utilisations différentes. La console ne n’empêche pas de continuer à développer (perso &amp; pro) et surfer sur PC, le PC ne m’a jamais extasié au point de ne plus avoir envie de faire un God of War, Uncharted ou un Mario à 4 (c’est là où le PC pêche le plus: le multi en local sur des petits jeux funs et pas à 50 en réseau avec un micro/casque sur les oreilles).<br /> Sur PC beaucoup de choses sont adaptées, ce qui est normal puisque même Sony a abandonné son environnement “ultra fermé” pour permettre un portage plus simple dans un sens comme dans l’autre et c’est une bonne chose.
KlingonBrain
Pour l’anecdote: je suis développeur de formation et j’ai commencé à coder sur TO7-70 (ça ne rajeunit pas) et c’est justement le jeu sur les bécanes, et un prof de l’époque “informatique pour tous” qui nous a initié au logo/binaire/…, qui m’a donné envie de faire mes propres programmes.<br /> Voila exactement l’exemple qui démontre pourquoi on devrait se détourner des ordinateurs bridés qui sont limités par le fabricant à un usage précis. Ceux qui ont du recul savent que des destins ont changé suivant le choix des parents d’acheter des ordinateurs ou des consoles.<br /> A l’époque c’était Collecovision &amp; Game&amp;Watch pour jouer hors ordi!<br /> Il y en avait une pléthore a cette époque. VCS, Intellivision, Videopac, Vectrex, Collecovision pour ne citer que les plus connues. Un diversité qui était bien loin de la situation actuelle.<br /> Et c’était vrai aussi pour les micro ordinateurs. Je me souviens que la FNAC se targuait de proposer plus de 20 marques différentes.<br /> Si on élimine le côté strictement scolaire (exposé/recherches, traitement de texte, …) combien de jeunes utilisent leur PC pour autre chose que le jeu/youtube/réseaux sociaux? très très peu.<br /> Ce qui est surtout dommage c’est que les fabricants de console n’ouvrent pas leur environnement de développement à tous pour encourager les vocations.<br /> Hélas, à l’inverse des ordinateurs des années 80, les ordinateurs modernes ont un système qui tends à couper les gens de la programmation pour les diriger vers un rôle d’utilisateur . A l’époque, sur la plupart des micro ordinateurs, le Basic était la première chose qui se lançait quand on allumait l’ordinateur.<br /> Cela dit, même si les conditions sont moins favorables, il y a malgré tout encore des jeunes qui ont la vocation et qui s’y mettent. Et cela sans compter la pléthore d’autres activités créatives qu’un ordinateur propose (et qu’une console interdit).<br /> Une console à la place d’un ordinateur ne permettra pas à ces vocations de s’exprimer.<br /> L’argument de l’environnement… les gamers PC qui changent tous les 2 ans la carte graphique, l’ensemble tous les 5 ans pour gagner 10 fps sur les jeux j’en vois beaucoup autour de moi… pas sûr que ce soit vraiment en balance positive pour le PC. En plus ça fausse l’équité en multi puisqu’un PC haut de gamme avec SSD ça doit sérieusement avantager par rapport à un vieux coucou.<br /> L’histoire des PC qu’il faudrait soit disant changer souvent, c’est fini depuis longtemps. C’était vrai dans les années 90, mais plus du tout maintenant. L’évolution a beaucoup ralentie.<br /> Aujourd’hui, même pour un joueur, il n’y a plus besoin de changer de matériel très souvent. Les éditeurs ne sont pas idiots, ils ne font pas des jeux qui ne tourneraient uniquement sur les bécannes les plus chères. Les jeux PC ont des réglages qui permettent de s’adapter.<br /> Alors oui, il y aura toujours des gens qui voudront dépenser beaucoup pour gagner 3 fps ou un cran de réglage en plus. Mais la vérité c’est qu’une bonne CG de plus 5 ans d’age le fait encore très bien dans la très grande majorité des jeux. C’est encore plus vrai en dehors des blockbusters casuals.<br /> Pour ce qui est de l’équité, à moins de prendre des cas extrêmes de PC d’un autre age, le matériel ne change pas grand chose. Du moins si on règle son jeu correctement.<br /> Il y a même un truc connu par les bons joueurs qui consiste à baisser les settings pour éliminer les détails inutiles et autres effets de flou qui rendent la scène plus complexe et diminuent la vitesse de perception plus qu’autre chose.<br /> A moins de manquer cruellement de RAM, un SSD ne fournit généralement pas d’avantage en jeu. Ils rendent surtout le lancement du jeu plus rapide.<br /> Sur PC beaucoup de choses sont adaptées, ce qui est normal puisque même Sony a abandonné son environnement “ultra fermé” pour permettre un portage plus simple dans un sens comme dans l’autre et c’est une bonne chose.<br /> En réalité, cela fait déjà quelques temps que les fabricants de console tendent à utiliser la technologie des PC plutôt que de produire des architectures spécifiques comme ils l’ont fait par le passé. Les consoles d’aujourd’hui sont substantiellement des PC sur le plan matériel.<br /> Raison de plus pour trouver ça idiot de ne pas pouvoir s’en servir comme n’importe quel ordinateur. Quitte à créer un mode de démarrage particulier qui ne permettrait pas de lancer les jeux du mode console.
Tiggy
Déjà merci pour l’échange intéressant et constructif ^^<br /> Il y en avait une pléthore a cette époque. VCS, Intellivision, Videopac, Vectrex, Collecovision pour ne citer que les plus connues. Un diversité qui était bien loin de la situation actuelle.<br /> Et c’était vrai aussi pour les micro ordinateurs. Je me souviens que la FNAC se targuait de proposer plus de 20 marques différentes.<br /> Les marques ont disparues car trop nombreuses et seules celles qui ont su évoluer ont survécues. Que pouvais faire Amstrad face à un Atari ST ou un Amiga? Et ces dernières face au PC quand la montée en qualité s’est faite sentir? rien… ou alors sortir de nouvelles machines ce qu’elles n’ont pas fait.<br /> Idem pour l’arcade: quand on a commencé à voir arriver une qualité à la maison à la hauteur<br /> de ce qu’on trouvait dans les salles la fréquentation s’est réduite comme peau de chagrin.<br /> Hélas, à l’inverse des ordinateurs des années 80, les ordinateurs modernes ont un système qui tends à couper les gens de la programmation pour les diriger vers un rôle d’utilisateur . A l’époque, sur la plupart des micro ordinateurs, le Basic était la première chose qui se lançait quand on allumait l’ordinateur.<br /> 100% d’accord. Sans connaitre un minimum d’instructions on ne pouvait même pas lancer un programme.<br /> L’histoire des PC qu’il faudrait soit disant changer souvent, c’est fini depuis longtemps. C’était vrai dans les années 90, mais plus du tout maintenant.<br /> On ne pouvais pas à cause du prix. Maintenant à part les cartes graphiques dont les prix sont démentiels (mais du coup ça fait toujours baissé les générations précédentes donc si on ne recherche pas la dernière nouveauté on fait des affaires) tout le reste est très facilement abordable. Mon 1er PC je l’ai payé 12000 francs en 2000 (avec écran, scan et imprimante) --&gt; en francs constants ça représente 2435 € d’aujourd’hui: on peut se faire une sacré machine à ce prix aujourd’hui!<br /> La grosse majorité des joueurs que je fréquente change surtout la carte graphique tous les 2 ou 3 ans en priorité et les procs une fois sur deux. Par contre aucun n’a été emballé par les dernières RTX… et pourtant le prix ne les effraient pas d’habitude: ils aiment que les curseurs soient au max sur leurs jeux <br /> A moins de manquer cruellement de RAM, un SSD ne fournit généralement pas d’avantage en jeu. Ils rendent surtout le lancement du jeu plus rapide.<br /> Justement sur les jeux où le chrono compte et qui chargent durant la partie, c’est crucial -comme la marque -<br /> En réalité, cela fait déjà quelques temps que les fabricants de console tendent à utiliser la technologie des PC plutôt que de produire des architectures spécifiques comme ils l’ont fait par le passé. Les consoles d’aujourd’hui sont substantiellement des PC sur le plan matériel.<br /> Raison de plus pour trouver ça idiot de ne pas pouvoir s’en servir comme n’importe quel ordinateur. Quitte à créer un mode de démarrage particulier qui ne permettrait pas de lancer les jeux du mode console.<br /> La PS3 faisait tourner Linux, l’architecture est très très proche d’un PC. Je ne parle même pas de la XBOX: c’est un windows lite enfermé dans une boite.<br /> Le problème pour les fabricants de console: ça couterait un bras de développer les drivers pour chaque clavier/souris/imprimante/… parce que ce ne sont évidemment pas les fabricants de ces produits qui investiraient dans un marché de niche. Et puis après il faut les logiciels à faire tourner dessus, qui n’existent pas non plus.<br /> Ou alors une console avec 2 disques durs bien distincts avec un linux d’un côté et le côté console de l’autre… Sony a abandonné il y a quelques années par peur du piratage donc ils ne reviendront pas dessus.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Fiat Chrysler choisit Google et Harman pour sa plateforme de connectivité des véhicules
🔥 Bon plan : la souris Logitech G Pro Wireless Gaming à 137,73€ au lieu de 149€
On y est. Pour sauver une patiente l'organe est livré par drone
L'atmosphère de Pluton pourrait avoir disparu à l'horizon 2030
Le Solitaire de Windows accède au Hall of Fame mondial du jeu vidéo
 🔥  Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con à 269,99€ chez Amazon
Bowers & Wilkins lance Formation : sa nouvelle gamme d'enceintes multiroom
L'excellent World Of Goo est offert sur l'Epic Store jusqu'au 16 mai
En Australie, un recours collectif record à l'encontre d'Uber
Jaguar Land Rover voudrait payer les automobilistes en cryptomonnaie pour leurs données
Haut de page