Le Battle Pass de Apex Legends approche, et il coûterait une dizaine d'euros

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
13 mars 2019 à 20h55
0
Apex Legends art
Crédits : Electronic Arts

Lancé comme une bombe le 4 février dernier, Apex Legends n'en est encore qu'à ses balbutiements. Dans les jours qui viennent, la première « saison » du jeu devrait s'entamer, et porter avec elle son Battle Pass : un sésame permettant de déverrouiller moult éléments cosmétiques en jeu.

Mais si Electronic Arts et Respawn Entertainment ont assuré que la première saison d'Apex Legends commencerait bien en mars, on est toujours dans l'attente d'une date précise pour le lancement. Impatients, des joueurs se sont lancés dans une vaste entreprise de datamining, et ont pu tirer quelques informations du code source du jeu.

Le Battle Pass coûterait une dizaine d'euros

À commencer par l'image ci-dessous qui semble avoir été tirée tout droit de Origin, le lanceur de la version PC du jeu, et qui indique clairement la disponibilité du Battle Pass pour un montant de 950 pièces APEX, soit environ 10€.

Apex Legends Battle Pass
Crédits : Reddit

Le message mentionne également une nouvelle légende prête à rejoindre les rangs actuels : Octane. Un personnage qui fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines. Mais sur le sujet, Respawn botte en touche. Mieux, le studio a tenu à clarifier la situation dans une publication Reddit, dans laquelle il tempère les trouvailles des dataminers.

« Nous donnerons des détails sur la Saison 1, le Battle Pass et la prochaine Légende très bientôt », peut-on y lire. « Il y a énormément de choses qui ont été dataminées depuis le lancement d'Apex. Nous savons que ce sont des choses amusantes à déterrer, mais vous ne devriez en aucun cas prendre ces informations pour argent comptant ».

10 nouvelles Légendes dénichées dans le code du jeu

Un message qui fait forcément référence à la dernière trouvaille en date des mineurs de code : pas moins de 10 nouvelles Légendes pourraient rejoindre le roster actuel d'Apex Legends.

Apex Legends roster
Crédits : Reddit

Jericho, Nomad, Rosie ou encore le fameux Octane : des personnages au design qui semble loin d'être finalisé, et qui ne sont vraisemblablement pour la plupart que des pistes que Respawn a abandonnées en cours de développement.

Du reste, il sera amusant de ressortir cette image lors de l'officialisation de nouveaux personnages pour le Battle Royale d'Electronic Arts. Histoire de voir à quel point on ne « devait pas prendre ces informations pour argent comptant ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft permet aux déficients visuels de comprendre une image grâce à l'IA
Toyota prévoit d'envoyer un véhicule habitable autonome sur la Lune
Pannes d’envergure mondiale pour Facebook et ses services
La reconnaissance vocale des Google Pixel désormais hors-ligne (et instantanée)
Microsoft fait la démo de son Project xCloud une semaine avant l’événement gaming Google
Fortnite : le crossplay par défaut sur PS4 et Xbox One, la Switch à l’assaut du smartphone
La NASA dévoile un budget en hausse de 6% pour 2020
🔥 Bon Plan : Champions League à prix réduit avec la promo RMC Sport SFR
Toyota : du gaz lacrymogène diffusé en cas de tentative de vol d'un véhicule ?
Chrome 73 est sorti : quelles nouveautés ?
Haut de page