Fortnite bat un nouveau record en ayant généré 500 millions de dollars sur iOS

Par
Le 11 février 2019
 0
epic games fortnite jeu 2.jpg
Crédits : Epic Games

Le rouleau compresseur d'Epic Games ne semble trouver aucun obstacle en mesure de l'arrêter. Ce week-end, Fortnite est devenu le premier jeu à générer plus de 500 millions de dollars de revenus sur iOS, 326 jours seulement après sa sortie.

Une preuve supplémentaire, s'il en fallait, que Fortnite est un phénomène à ne pas prendre à la légère.

Fortnite : véritable usine à cash sur iOS

Il a beau être free-to-play, les joueurs de Fortnite ont, eux, la bourse leste. La vente de V Bucks, la monnaie virtuelle du jeu de Epic Games, a permis a la version iOS du titre de franchir le cap des 500 millions de dollars de revenus en 326 jours seulement.

Selon SensorTower, qui révèle ces chiffres, c'est 16% plus rapide que Clash Royale, précédent tenant du titre avec 389 jours au compteur. Honor of Kings aura quant à lui demandé 405 jours pour faire de même.

Les joueurs américains semblent être les plus généreux avec l'éditeur, puisque pas moins de 64% des transactions proviennent du pays de l'Oncle Sam, soit 320 millions de dollars.

fortnite ios chiffres
500 millions de dollars en moins d'un an : un nouveau record pour Fortnite. Crédits : SensorTower

Cependant vous n'ignorez pas que l'App Store d'Apple s'octroie une généreuse part de 30% des revenus générés par les applications qu'il héberge. On estime donc que l'entreprise de Tim Cook a récupéré pas moins de 150 millions de dollars, simplement en faisant figurer Fortnite dans son catalogue.

Sur Android, Fortnite n'a généré "que" 100 millions de dollars

La sortie du carton d'Epic Games sur Android a été plus tumultueuse. Au point d'ailleurs que l'éditeur a décidé de se passer du magasin d'application de Google pour sa distribution.

Les résultats s'en retrouvent forcément amoindris du côté d'Android, mais seulement en apparence. En effet si SensorTower estime que le Battle Royale n'a généré "que" 100 millions de dollars sur Android, Epic Games conserve ici 100% des revenus générés puisqu'il distribue lui-même sa poule aux oeufs d'or.

Au total, Fortnite sur mobile a donc rapporté quelque 450 millions de dollars à Epic Games... en moins d'un an.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top