Le jeu mobile Westworld, accusé de plagiat par Bethesda, va fermer ses serveurs

Par
Le 19 janvier 2019
 0
westworld

Dès sa sortie en mars 2018, le jeu mobile inspiré de la célèbre série télévisée Westworld s'est retrouvé au cœur d'une polémique. En effet, l'éditeur Bethesda Softworks a poursuivi en justice Behaviour Interactive, le studio à l'origine du titre, car le soft ressemblait beaucoup à Fallout Shelter.

Ces accusations de plagiat ont été consolidées par le fait que Behaviour est également à l'origine du jeu Fallout sur smartphone et tablette. Dans sa plainte, Bethesda dénonçait le fait que le code source de Shelter avait été réutilisé dans Westworld et que même plusieurs bugs entre les deux jeux étaient totalement similaires. Ainsi, l'éditeur mentionnait le fait que Behaviour avait récupéré le code source pour gagner du temps et réduire les coûts de production. Ce qui est bien évidemment totalement illégal.

Le jeu ne peut déjà plus être téléchargé

L'affaire a donc été portée vers les tribunaux, mais les deux parties ont réussi à trouver un accord à l'amiable.

Ainsi, comme Behaviour l'a annoncé sur Twitter, le jeu mobile Westworld va définitivement fermer boutique : « Nous espérons que vous avez passé du bon temps sur Westworld. Nous avons le regret de vous annoncer que le parc n'accueillera plus aucun employé. Le jeu sera retiré de l'App Store et de Google Play le 15 janvier 2019 et fermera officiellement ses portes le 16 avril 2019 ».




À l'heure actuelle, les joueurs ne peuvent donc plus télécharger le jeu et effectuer des achats in-game.
Modifié le 19/01/2019 à 15h14
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top