Doomba : ou comment créer un niveau de Doom, avec un aspirateur Roomba

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
30 décembre 2018 à 14h04
0
DOOM

Un développeur de jeux vidéo permet de transformer les données environnementales des aspirateurs connectés Roomba, pour en faire... un niveau de Doom.

Roomba + Doom = Doomba

Si vous êtes à la pointe de la technologie, peut-être avez vous déjà fait l'acquisition d'un aspirateur connecté Roomba de la gamme iRobot. Des aspirateurs autonomes, à contrôler à distance depuis une application mobile, qui se chargent d'aspirer votre intérieur (logique), mais aussi de cartographier ce dernier, afin d'améliorer leur efficacité, et éviter de se cogner à chaque coin de mur.

Chaque aspirateur Roomba enregistre donc diverses données liées à votre aménagement intérieur, et un expert en jeux vidéo, Rich Whitehouse, a eu l'excellente idée d'utiliser ces données de localisation, pour créer des niveaux de Doom. Baptisée "Doomba", cette fonction permet donc de générer un niveau du célèbre jeu de 1993, qui va s'inspirer directement de votre salon, de votre chambre à coucher, de votre cuisine...

Doomba

Evidemment, rien d'officiel ici, il ne s'agit aucunement d'une application signée iRobot, mais plutôt d'une petite démonstration de la part d'un amateur de jeux vidéo. Le tout fonctionne directement depuis un PC, qui se charge de détecter l'aspirateur Roomba sur le réseau domestique. Il enregistre ensuite ses mouvements et collecte les différentes données, qui sont enregistrées dans un fichier. Il suffit ensuite de transférer ce fichier dans Doomba pour le convertir en une map pour Doom.

"Cela aurait été bien de le faire à temps pour le 25e anniversaire de Doom, mais à ce moment, j'attendais toujours de mettre la main sur un Roomba 980 sur eBay" déclare le programmeur. Toutes les informations concernant Doomba sont à retrouver à cette adresse (en anglais).

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Hayabusa2 réussit à déposer ses échantillons d'astéroïde sur Terre !
Comment contrôler vos données personnelles sur ordinateur ?
Forfaits mobiles : les forfaits sans engagement en promo ce weekend !
Cyberpunk 2077 : tout savoir sur le jeu de CD Projekt RED juste avant le lancement des hostilités !
Black Friday : Amazon continue les promos,avec ce Huawei Matebook 13 à prix choc
La webcam Aukey Full HD toujours en promotion pour le Black Friday
Black Friday Fnac : la souris gamer Razer Naga Trinity baisse encore de prix grâce à un code
Black Friday Amazon et Cdiscount : toutes les promos encore disponibles ce week-end !
Test Western Digital WD_Black SN850 : le plus rapide des SSD NVMe
Au lendemain du Black Friday, le casque Logitech G Pro X est toujours à prix cassé
Haut de page