Fallout 76 : Bethesda creuse encore et songe à incorporer des loot boxes

Par
Le 18 décembre 2018
 0
fallout 76

Un datamining opéré sur le dernier patch-note de Fallout 76 laisse entrevoir l'arrivée prochaine de loot boxes dans le jeu de Bethesda.

Un utilisateur de Reddit s'est livré à l'exercice du datamining à la sortie du dernier patch de Fallout 76, et y a trouvé une mention très claire à des « lunch boxes », les pochettes-surprises déjà présentes dans Fallout Shelter.

La crainte du pay-to-win

Déjà indisposés par divers problèmes, les joueurs de Fallout 76 craignent par-dessus tout que l'arrivée d'éventuelles loot boxes nuise à l'équilibre du jeu. D'après les informations récupérées par le redditor, ces « lunch boxes » pourraient permettre aux joueurs de bénéficier de plus d'espace dans leur inventaire, de bonus d'expérience ou encore de dégâts et résistances supplémentaires.

Pour acquérir ces avantages, les joueurs devront se séparer de quelques « Atoms », la monnaie virtuelle de Fallout 76. Celle-ci s'obtient au gré de la progression des joueurs, mais peut évidemment être acquise en l'échange d'espèces sonnantes et trébuchantes. Un coup d'autant plus difficile à encaisser que Pete Hines, le monsieur communication de Bethesda, avait promis aux joueurs que l'Atom Shop de Fallout 76 (la boutique in-game) n'offrirait que des objets cosmétiques aux joueurs.

Un événement saisonnier

Si l'arrivée prochaine de loot boxes dans Fallout 76 ne semble plus faire aucun doute, la façon dont elles seront mises en avant par Bethesda pose encore question.

Comme le pointe l'un des joueurs en réponse aux découvertes issues du datamining, les mentions faites aux « lunch boxes » se situent dans un volet réservé à un événement saisonnier, pour les fêtes de fin d'année. Impossible de savoir, dès lors, si Bethesda envisage d'emblée de pérenniser son système ou s'il souhaite juste prendre la température au cours d'un événement limité dans le temps.

Alerté par la (nouvelle) grogne qui monte sur Reddit, Bethesda a déclaré « s'assurer que (ces informations) seront transmises aux bonnes personnes ».

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top