Star Citizen : un évènement Free Fly pour essayer le jeu et tous les vaisseaux gratuitement

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 23 novembre 2018 à 16h32

Envie de tester Star Citizen gratuitement ? C'est possible à l'occasion du cinquième anniversaire du lancement de ce jeu incroyablement ambitieux. L'évènement Free Fly permettra à n'importe qui de tester tous les vaisseaux du jeu

Une semaine pour jouer gratuitement à Star Citizen

C'est un double anniversaire qui attend les fans de Star Citizen. Il y a cinq ans débutait le financement participatif de ce MMO de simulation spatiale, qui a maintenant atteint les 200 millions de dollars récoltés et 2 millions de donateurs.

Et ce n'est pas tout : Hurston, la première planète explorable du jeu, vient aussi d'être mise en ligne en ce mois de novembre.

Pour l'occasion, les joueurs pourront essayer gratuitement tous les vaisseaux spatiaux du jeu du 23 au 30 novembre 2018 lors de l'évènement Free Fly. Chaque jour, un équipementier différent sera mis en avant et tous ses appareils pilotables, du petit chasseur monoplace au monstrueux transporteur bardé d'armes.

D'autres surprises attendent les pilotes de la première heure, avec diverses promotions dans le magasin en ligne et des évènements sur le site officiel. Faites chauffer les réacteurs, préparez vos équipages et en route pour Hurston !

Vous pouvez créer votre compte sur cette page.

Source : Site officiel Star Citizen
Johan Gautreau
Par Johan Gautreau
Expert objets connectés

Rédacteur web depuis 2011, j'écris régulièrement pour Clubic des articles, des comparatifs et (surtout) des tests de matériel. Je me suis spécialisé dans les liseuses électroniques et les montres connectées, qui sont pour moi des compagnes indispensables du quotidien, au grand dam de ma tendre épouse !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
balisong13

celui-ci fonctionne également pour gagner des credits :slight_smile: https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-J7WD-Z3SB

Matthieu_Legouge

Impatient de tester cette pépite =))

RaoulTropCool

Impossible de pré-DL avant l’ouverture… c’est dommage.

SfxinTheMixx

Bien inscrit, mais je vois pas de téléchargement gratuit !!

Urleur

Faîtes chauffer la carte bleu !

Lepered

Super. D’après un ami qui lui est un backer de la première heure, le dernier patch 3.3.5 à plus que doublé les eprformance image/s et le FOIP (face over IP) permet non seulement de donner vie au personnage mais d’utiliser sa webcam comme le fait TrackIR.

Cela reste un jeu en developement (Alpha) mais qu’elle avancé depuis que CIG a renforcé son équipe (plus de 500). La roadmap 2019 est riche de nouveau gameplay et de planètes.

C’est décidé, je vais acquérir un package cette semaine, ne serait-ce que pour supporter un projet unique et clairement en bonne voie pour aller vers une Beta prometteuse !

Funkee

Bien dit ! Je rajoute dans l’article le stream que j’ai fait hier soir sur la chaîne de Clubic, pour illustrer la nouvelle version.

Ujilen

J’ai tjrs voulu voir ce qu’il en était de Star Citizen.
Cependant, après inscription, il exige un “pack de démarrage” avant de pouvoir télécharger le jeu. A moins d’avoir loupé une info. je vois pas comment accéder gratuitement au jeu.

Si quelqu’un à une idée… merci :slight_smile:

Édite : Par curiosité je me suis rendu une seconde fois sur https://robertsspaceindustries.com/download et un pack de démarrage m’a été donné. Je sais pas comment fonctionne la procédure mais je ne l’avais pas à l’inscription… :slight_smile: p-e qu’il suffit de se connecter à nouveau.

Cleindori

La période gratos débute maintenant, une fois que le site s’en sera relevé :smiley: tu pourras tester sans un pack.

Voici un petit guide de démarrage que j’ai posté sur JOL (avec mon propre lien de parrainage, c’est mieux que le jeter à la gueule comme les 2 premiers commentaires :D).

  1. Créez évidemment un compte sur RSI

  2. Même si c’est “juste pour voir”, installez sur votre SSD. C’est littéralement le jour et la nuit. Si ce n’est pas le cas, faudra triplement pas oublier que c’est toujours une putain d’alpha qui n’a pas vocation à générer de l’amusement. Faut aussi 8go minimum de ram, et vraiment c’est le minimum. 16, on est bien

  3. Le launcher permet de reprendre le téléchargement si ça plante (ça peut arriver si ça bouge vraiment plus après un moment)

  4. Si la démo fait débuter à Port Olisar vous devez sortir de votre couchette (touche H), aller à la porte, utiliser l’option “utiliser” (avec le c/souris je sais pas, avec le pad c’est Y) et ouvrir la porte ; descendre ensuite là où au fond du couloir se trouve un géant “EXIT ->” et vous aurez à côté de vous en bas de l’escalier une immense salle avec un holoprojecteur de la station, bardé d’écrans, c’est là que vous pourrez choisir les vaisseaux (touche “utiliser” toujours)

  5. Si la démo fait débuter à Lorville, sur la planète Hurston : sortez de votre lit, de votre chambre ; là, gagnez l’étage supérieur par les escaliers, allez à la double porte grise au fond : activez les boutons à droite de la porte (au début, faut vraiment les voir…). Appuyez sur l’indicateur autre que celui de votre étage une fois à l’intérieur. Quand vous êtes arrivé… enjoy. Suivez les panneaux d’affichage directionnels et/ou parfois au sol pour “SPATIOPORT”. Vous devrez prendre impérativement le métro de Lorville pour cela, peu importe le sens c’est une direction unique vous ne pouvez pas vous tromper… une fois que vous l’avez trouvé :smiley: Ensuite explorez/lisez et vous finirez par tomber sur le spatioport/salles d’expositions/expo universelle (protip : c’est là où votre PC va crasher/FPS tomber à 0)

  6. Pour utiliser un vaisseau : collez-vous à côté de sa porte/écoutille/sas/échelle, avec “Utiliser” choisissez l’option adéquate qui apparait, montez à bord, trouvez le cockpit, installez-vous au fauteuil, faites “lock” pour le vaisseau (inviolable), démarrez le vaisseau, appuyez quelques secondes sur ESPACE pour le faire décoller verticalement, appuyez sur N pour rentrer les trains, et barrez-vous

  7. Pour décoller de Lorville, demandez l’autorisation : lancez le mobiglas, cliquez sur COMLINK, vous avez à gauche une sorte de friendlist, cherchez un nom style Lorville kkchose, cliquez UNE FOIS dessus, attendez que le contrôleur vous dise de dégager vot’race, le plafond s’ouvre, ESPACE à fond pour sortir de là

  8. Pour atterrir à Lorville idem, demandez l’autorisation, un landing pad vous sera attribué (sous-terrain là aussi), posez-vous là et SEULEMENT là. ATTENTION le délai d’atterrissage est limité, ne trainez pas ou ça se refermera !

  9. Et enfin le plus important bien sûr : mon code de parrainage si le jeu vous botte :smiley: STAR-QLYN-35PQ

bouiss33

A tester d’urgence !!

pour la procédure d’inscription vous pouvez cliquer ici :
https://support.robertsspaceindustries.com/hc/en-us/articles/360012238394
ou sur le bandeau en haut de la page de robertsspaceindustrie.

si l’envie vous dit, n’oubliez pas de rentrer un « referral code », code de parrainage.
si vous connaissez quelqu’un qui joue demandez le sien, sinon vous pouvez rentrer le mien :
STAR-Y7BX-4RMR
ça vous fait gagner quelques crédits, et moi je peux gagner un vaisseau si je trouve assez de monde! gagnant gagnant.
et bien sur en échange je vous pourrais vous guider pour bien débuter, et vous faire essayer quelques vaisseaux.

a bientôt sur le jeu.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles