La version Switch de Civilization VI fait l'impasse sur le multijoueurs en ligne

Par
Le 06 novembre 2018
 0
civilization vi switch

Coup dur pour les fans de conquête à grande échelle : 2K Games a confirmé aujourd'hui que la version Nintendo Switch de Civilization VI ne disposerait que d'un mode multijoueurs en local.

Seuls 4 joueurs pourront s'affronter en multijoueurs local. C'est en tout cas ce qu'affirme la fiche technique du jeu sur le Nintendo eShop, et également ce que confirme 2K Games, l'éditeur du jeu de Firaxis, à Eurogamer.

Civilization VI amputé de l'un de ses plus gros atouts

Les jeux de conquête imaginés par Sid Meier ont toujours rencontré beaucoup de succès en ligne. C'est donc un pan important du jeu qui manquera à l'appel de la sortie de Civilization VI sur Switch, le 16 novembre prochain.

civilization vi switch online
Capture d'écran de la page eShop de Civlization VI sur Switch. © WinneonSword, Reddit

Le message de WinneonSword sur Reddit, à qui l'on doit cette découverte, en dit long sur son désarroi à l'idée ne pas pouvoir s'adonner à son jeu favori de la même manière sur la console de Nintendo que sur Mac ou PC. « Si le multijoueur en ligne n'est pas ajouté avec un patch lors de la sortie du jeu, je doute personnellement que j'achèterai le jeu », confesse le redditeur, arguant ensuite que le multijoueur en ligne était son mode de jeu favori sur les précédents volets du jeu sur PC.

Pourtant les réactions à cette annonce sont plus nuancées que ce à quoi on pourrait s'attendre en pareilles circonstances. Une majorité de réponses pointe en effet vers le contenu déjà conséquent en solo. Notons par ailleurs que les versions iPad et iOS de Civilization VI ne disposent pas non plus d'un mode multijoueurs en ligne, et ne proposent que des affrontements à 4 au sein d'un même réseau Wi-Fi.

Pour autant, faut-il accepter sans broncher l'absence d'une fonctionnalité majeure au sein d'un jeu (sorti, rappelons-le, en 2016) vendu 59,99€, et dépourvu de son extension Rise & Fall ? Nous vous laissons le soin d'en juger.
Modifié le 05/11/2018 à 16h20

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top