WTF : Un clone catholique de Pokémon Go ou il faut "attraper tous les saints"

Thibaut Popelier Contributeur
28 octobre 2018 à 15h35
0
Follow JC Go gameplay

L'Église catholique s'est emparée du phénomène Pokémon GO en proposant à son tour une application reprenant la formule du jeu à succès de Niantic Games. Le résultat est pour le moins surprenant.

Ainsi, vous pouvez télécharger dès aujourd'hui et gratuitement Follow JC Go sur Google Play et l'App Store. Il est pour le moment uniquement traduit en Espagnol mais l'Anglais, le Portugais ou encore l'Italien sont attendus dans les semaines qui viennent. Rien n'a été dit au sujet d'une possible version française.

Attrapez tous les saints !

Dans ce clone du titre où il faut capturer des petits monstres, vous vous baladez aussi dans le monde réel pour collecter des saints et rencontrer des figures emblématiques de la Bible. Vous devez répondre à des questions à chaque rencontre et si vous avez la bonne réponse, le personnage en question rejoindra votre équipe (la Evangelization Team, oui).

En plus de ramasser de la nourriture et de l'eau purifiée virtuelles pour être en bonne santé, Follow JC Go pousse le joueur à prier en le faisant s'arrêter devant les églises et les hôpitaux. Il est également possible de faire des dons caritatifs directement via l'application.

Un développement comme un autre

Si cela peut faire sourire, le jeu a pourtant été développé avec le plus grand sérieux puisqu'il a nécessité pas moins de 32 000 heures de travail depuis août 2016, avec une équipe de 43 personnes et un budget de 500 000$ levé grâce à des sponsors et des dons privés.

Follow JC Go a été créé dans le cadre de la préparation des Journées mondiales de la jeunesse 2019, qui auront lieu au Panama en janvier prochain. Il ne s'agit pas d'une "commande" du Vatican puisque le jeu a été imaginé par la "Fundación Ramón Pané", un groupe de l'Église catholique.

Le pape n'est pas le roi de la high-tech

Ricardo Grzona, le directeur exécutif de la fondation, a d'ailleurs expliqué au site Crux Now : "Vous savez, François (NDLR : le pape) n'est pas une personne très tournée vers la technologie, mais il était en admiration, il a compris l'idée. Ce que nous avons essayé de faire, c'est combiner la technologie avec l'évangélisation."

Pour le moment, le jeu mobile n'a pas défrayé la chronique puisqu'il n'a obtenu qu'une note de 3,2/5 sur Google Play, depuis son lancement le 19 octobre dernier.
12 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top