PUBG sur PS4 ? Vraisemblablement, c'est pour bientôt...

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
20 septembre 2018 à 09h47
3
PUBG

Le Battle Royale PUBG, disponible sur PC, mobiles et Xbox One, préparerait activement son arrivée sur une certaine PlayStation 4...

En fin d'année dernière, Microsoft proposait sur sa Xbox One un certain PUBG, alors phénomène de l'année sur PC. Un jeu proposé à l'époque en version Game Preview Access soit un titre encore en développement, mais qui vient tout récemment de basculer en version 1.0, soit la version définitive du jeu. Une exclusivité que Microsoft a très (trop ?) largement mis en avant depuis le début de l'année, malgré un PUBG qui n'a finalement jamais semblé techniquement à l'aise sur la Xbox One, y compris sur le modèle X.

PUBG sur PS4 dans les prochaines semaines ?

Toujours est-il que Microsoft n'a jamais caché que l'exclusivité PUBG sur Xbox One était "temporaire". Ainsi, outre les déclinaisons mobiles disponibles depuis quelques mois sur iOS comme sur Android, c'est évidemment la version PS4 qui est guettée du coin de l'oeil par de nombreux joueurs. Récemment, un certain PUBG en version PS4 est apparu dans les listings de classification en Corée du Sud, ce qui tendrait à prouver que le jeu sera très prochainement disponible sur la console de Sony.

01F4000008782266-photo-pubg-xbox-one-x.jpg

On peut en effet imaginer que Microsoft s'est offert une exclusivité temporaire d'un an pour PUBG, et que le concurrent attitré de Fortnite (et bientôt de Call of Duty IIII) pourrait être lancé sur PS4 au début du mois de décembre. Évidemment, il faudra visiblement patienter encore un peu pour découvrir une annonce officielle, et savoir si les joueurs PS4 pourront eux aussi profiter enfin de l'expérience PUBG sur leur console.

À noter au passage que Microsoft vient de déployer un nouveau patch, visant à réduire les graphismes du jeu sur Xbox One X pour privilégier la fluidité et l'expérience de jeu générale... On espère donc que si PUBG arrive sur PS4 dans les prochaines semaines, ce dernier saura se montrer (à peu près) digne de la machine, notamment s'il se souhaite se faire une place aux côtés de Fortnite.

À télécharger :
PUBG pour Android
Modifié le 14/11/2018 à 13h22
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Magic Leap One : Angry Birds en réalité augmentée dans votre salon
Les nouvelles GoPro Hero7 fuitent... la version black bat des records
Alibaba va concevoir ses propres puces spécialisées dans l’IA
Bon Plan : La carte graphique GTX 1080 MSI 8 Go à 450 euros
Galaxy A7 : un 1er smartphone à 3 appareils photos chez Samsung
AMD lance les Ryzen 5 2600H et 7 2800H pour les portables haut de gamme
Chasse aux bugs : Facebook étend ses récompenses aux applications tierces
Julian Assange aurait demandé un visa russe dès 2010
Google lache la bride sur le format AMP
Sega retarde le lancement de sa Mega Drive Mini à 2019
Haut de page