Les utilisateurs de Qwant Junior pourront jouer aux jeux vidéo de Blacknut

03 juin 2018 à 11h49
Le leader des moteurs de recherche français continue de faire de nouveaux adeptes chaque jour et poursuive son expansion au point de passer aujourd'hui un partenariat avec la plate-forme française de jeux vidéo sans téléchargement Blacknut.

L'annonce a été faite via un communiqué de presse. Qwant Junior, moteur de recherche sécurisé pour les enfants, vient de passer un partenariat avec la plate-forme française de jeux vidéo sans téléchargement Blacknut, afin de permettre à ses utilisateurs âgés de 6 à 12 ans de pouvoir profiter gratuitement de l'intégralité du catalogue de la plate-forme de jeux vidéo jusqu'à 2 heures par semaine. Une initiative qui, d'après Qwant, offre désormais la possibilité aux enfants de pouvoir accéder au « meilleur du jeu vidéo adapté à leurs âges ».

Lancé en 2015, Qwant Junior est un moteur de recherche spécialement pensé pour les enfants et dont les résultats sont filtrés afin de les protéger des contenus web susceptibles de heurter leur sensibilité (violence, pornographie, consommation de produits illicites, etc.) tout en s'efforçant de mettre en valeur les contenus jugés pédagogiques.

qwant


De quoi s'occuper pendant les grandes vacances



C'est dans l'optique d'offrir aux plus jeunes un environnement ludique que le moteur de recherche s'est rapproché de Blacknut, un service de jeux vidéo à la demande, pour leur permettre un accès exclusif à l'intégralité du catalogue des jeux correspondant à leurs âges, pour une durée pouvant aller jusqu'à deux heures hebdomadaires.

« Grâce à ce partenariat avec Blacknut, les enfants qui utilisent Qwant Junior auront accès à un large choix de jeux de qualité et adaptés à leur âge, distrayants, éducatifs, sans violence... Car c'est aussi le sens de l'engagement de Qwant Junior que d'aider à construire un Web dans lequel les enfants peuvent jouer et s'amuser en toute confiance », explique ainsi Jean-Baptiste Piacentino, directeur général adjoint de Qwant.

De son côté, Oscar Barda, Directeur éditorial de Blacknut déclare : « Blacknut est très heureux de ce partenariat, c'est un pas de plus pour nous dans notre mission d'amener des jeux curieux, intéressants et stimulants, accompagnant le jeune public dans la découverte de ce média. Nous défendons le jeu “bio” : un catalogue bénéfique pour les joueuses et les joueurs, une plate-forme équitable pour les producteurs, mais aussi respectueuse de l'environnement puisqu'il n'y a plus besoin de renouveler systématiquement l'achat de consoles ou de PC ».

Reste à savoir si cette belle initiative saura trouver ses adeptes. D'après Qwant, ce partenariat résulte notamment d'un grand nombre de demandes de parents et d'enfants souhaitant pouvoir accéder à des jeux vidéo pendant la période des grandes vacances à venir.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top