Diablo II mis à jour, 15 ans après

20 mars 2016 à 19h55
0
Alors que certains jeux sont abandonnés par leurs éditeurs un ou deux ans après leur sortie, Blizzard se distingue par sa grande dévotion. Il a effectivement publié ce week-end une mise à jour pour Diablo II, un jeu vidéo lancé en juin 2000, il y a près de... 16 ans !

Cette actualité a rencontré un certain succès durant la semaine. Nous la republions afin que ceux qui n'ait pas eu l'occasion de la lire puissent la consulter.

0230000008379690-photo-diablo-ii.jpg

Ce patch est publié 5 ans après la dernière mise à jour officielle et 4 ans après la sortie d'une suite, Diablo III. Cette version 1.14a n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité, mais il apporte la compatibilité du titre avec les systèmes d'exploitation modernes. Le jeu fonctionne désormais sur Windows 7, 8 et 10 sans autre forme de procès (il n'est plus nécessaire d'utiliser le mode de compatibilité Windows XP). Il fonctionne aussi et surtout sur OS X sur les Mac à processeurs Intel, alors qu'il ne fonctionnait jusqu'alors que sur les Mac à processeurs PowerPC.

Des joueurs signalent néanmoins que cette mise à jour rompt la compatibilité de certains patchs non officiels, sans pour autant les remplacer.

Mais comme le souligne Ars Technica, ce patch sort quelques mois après que Blizzard ait recruté un développeur expérimenté spécialiste des jeux vidéo classiques pour poursuivre la maintenance de Starcraft, Diablo II et Warcraft III. On peut donc s'attendre à d'autres correctifs dans un futur proche. Blizzard a d'ailleurs annoncé qu'il travaillait sur l'amélioration des fonctions anti-triches.

Notons pour conclure que le jeu est toujours vendu par Blizzard.

035C000008379688-photo-fond-d-cran-diablo-ii.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page